Aller au contenu

Correction sujet maths groupe 2, 3,4


Lilou80

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Chacun pose des questions sur les corrections des sujets à droite à gauche, j'ai pensé que tout rassembler ici serait plus simple. Ce post s'adresse à ceux qui sont bons en maths, ce qui n'est pas mon cas du tout puisque j'ai loupé les maths et sciences d'ailleurs, bref le moral est au beau fixe!!! Il s'adresse aussi à ceux qui attendent de voir si ce qu'ils ont fait est juste. Certains diront ; "moi je ne veux pas savoir avant les résultats ou même en parler", je les comprend et pourtant il vaut mieux savoir à quel note s'attendre, ça évite de tomber de trop haut!!!Me concernant c'est déjà fait : chute libre!!! :sad:

Bref, si certains veulent bien mettre les réponses aux questions en maths exos par exos, ça serait sympa pour les autres comme moi, qui ne savont pas à quoi nous attendre si ce n'est espérer frauler la moyenne.

Que pensez vous de faire la même chose pour les sciences dans ce m^me sujet puisque les questions sont tout autant posées sur ce thème, pas mal de gens (y compris moi) se demandent ce qu'il fallait faire, alors des élèments de réponses seraient bien.

En espérant que cela serve à bon nombre de personnes.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bonne idée, bon je me lance groupement 2 :

Exercice 1:

1.faux, la vitesse moyenne est de 18,75 km/h

2. Vrai car 111a=37k or k=3a mais pas sur pour celui la, ma démonstration est pas top !

3.faux, j'ai donne un contre exemple car deux nombres sont premiers entres eux que s ils sont divisibles par eux mêmes et 1, j ai choisi 3 et 9

4. Faux, pour un nombre x son inverse est 1/x

5. Vrai car le demi périmètre du cercle AB est 2*AB/2 * 3.14 = AB*3.14 or AB = ai + ib et le périmètre du cercle ai est ai*3,14 et du cercle ib est ib*3,14

6. Faux car soit p le nombre de bactéries au départ, on a p*1,20^5 = 2,48 donc la population augmente de plus de 2 fois

Voilà, ce que j ai fait mais bon les maths c est pas trop mon truc ! Je ferai l exo 2 plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le lien merci beaucoup ça va être plus simple et c est plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Biros!! et merci à ton prof c'est vraiment super ce qu'il fait!

Merci beaucoup à Monsieur THOMAS!

Malheureusement, ça confirme mes craintes: je me suis bien plantée... Moi qui n'ai jamais été bonne en maths, j'ai trouvé les sujets très difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à ton prof c'est sympa!

moi aussi ça confime mes doutes que je ne serais surement pas admissible mais bon on verra! et puis il y a le master 2 à préparer!! et puis je me fais une raison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...