Aller au contenu

Pour ceux et celles qui n'ont pas eu le concours....


lolipope57

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    4

  • celynett

    4

  • lolipope57

    4

  • Ladybird54

    3

Je me suis inscrite en M1 MEEFA auquel je ne peux me rendre car je taffe en tant qu'assistante péda à 75% dans un collège... Je me tâte pour essayer de passer le concours la prochaine fois dans le privé. Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué les suppléances et me pose des questions pour mon avenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite en M1 MEEFA auquel je ne peux me rendre car je taffe en tant qu'assistante péda à 75% dans un collège... Je me tâte pour essayer de passer le concours la prochaine fois dans le privé. Et toi?

Je passe d'autres concours, je change complètement de voie: aide soignante, infirmiere, educatrice de jeunes enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, il y a déjà un poste là-dessus ici mais ça ne me dérange pas de répondre là.

Moi aussi je vais changer de voie, en ce moment je pense à auxiliaire de puériculture. J'ai beaucoup pensé à EJE, un jour peut-être...

J'hésite avec ATSEM, pour ça il faudrait que je passe le CAP petite enfance cette année+le concours d'AP.

Il y aussi assistante maternelle...

Perso, je me dirige encore vers les métiers de l'enfance car c'est là-dedans que j'ai le plus d'expérience et bien-sûr parce que ça me plaît. Je sais que plein d'autres formations m'intéressent mais il faut pouvoir trouver du travail derrière et que ça ne soit pas trop long pour pouvoir vivre.

Bref, je me pose encore des questions sur mes choix : être allée jusqu'à la licence pour ça ? Est-ce que ça ne va pas être trop routinier ? le travail intellectuel va sûrement me manquer...(c'est déjà le cas, je ne sais pas trop quoi faire le soir en rentrant car avant j'avais l'habitude de bosser le concours, lol c'est navrant !), mais bon ça suffit les questions !!!! Il n'y a pas que le travail pour s'épanouir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi pensé a auxiliaire de puériculture et à educatrice de jeunes enfants (d'ailleurs je me suis inscrire à ce dernier)

Bonjour,

Pour info, il y a déjà un poste là-dessus ici mais ça ne me dérange pas de répondre là.

Moi aussi je vais changer de voie, en ce moment je pense à auxiliaire de puériculture. J'ai beaucoup pensé à EJE, un jour peut-être...

J'hésite avec ATSEM, pour ça il faudrait que je passe le CAP petite enfance cette année+le concours d'AP.

Il y aussi assistante maternelle...

Perso, je me dirige encore vers les métiers de l'enfance car c'est là-dedans que j'ai le plus d'expérience et bien-sûr parce que ça me plaît. Je sais que plein d'autres formations m'intéressent mais il faut pouvoir trouver du travail derrière et que ça ne soit pas trop long pour pouvoir vivre.

Bref, je me pose encore des questions sur mes choix : être allée jusqu'à la licence pour ça ? Est-ce que ça ne va pas être trop routinier ? le travail intellectuel va sûrement me manquer...(c'est déjà le cas, je ne sais pas trop quoi faire le soir en rentrant car avant j'avais l'habitude de bosser le concours, lol c'est navrant !), mais bon ça suffit les questions !!!! Il n'y a pas que le travail pour s'épanouir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où passes-tu le concours d'EJE ?

Je suis inscrite à celui de Poitiers et pense présenter celui de Tours également. Les places en formation d'EJE sont chères (25) et la formation de 3 ans non rémunérée me freine un peu (les études c'est bien, mais là ça représente un budget conséquent)mais EJE est le métier qui m'a le plus séduit après PE...

Mon objectif cependant est de valider le M2, de me présenter encore et encore au crpe jusqu'à la réussite de ce dernier, de devenir PES puis PE !

Bon courage à tous en ts les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où passes-tu le concours d'EJE ?

Je suis inscrite à celui de Poitiers et pense présenter celui de Tours également. Les places en formation d'EJE sont chères (25) et la formation de 3 ans non rémunérée me freine un peu (les études c'est bien, mais là ça représente un budget conséquent)mais EJE est le métier qui m'a le plus séduit après PE...

Mon objectif cependant est de valider le M2, de me présenter encore et encore au crpe jusqu'à la réussite de ce dernier, de devenir PES puis PE !

Bon courage à tous en ts les cas !

Je passes le concours d'EJE à Metz.

Pour ma part je ne passe plus le CRPE, même si j'ai eu du mal à m'en faire.Je voulais toujours faire ce métier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles! j espere que tu vas bien :wink:

J'aimerais bien avoir de tes nouvelles aussi ! :smile:

Javoa et Lolipope , la formation d'EJE a l'air génial. Énormément de choses me plaisent dans la description de ce métier, excepté le fait de diriger une équipe ! Dans la réalité, je ne sais pas si c'est vraiment comme ce qu'on en lit,enfin bref moi j'écris tout ça car j'ai l'impression que je vais regretter de ne pas m'y inscrire, surtout que j'ai un peu de temps pour réviser en ce moment ! Enfin, plein de trucs font que je me dirige plutôt vers AP mais en même temps je m'y ennuierai surement certains jours.

C'est comme celles qui renoncent au prince charmant, je renonce au métier idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles! j espere que tu vas bien :wink:

J'aimerais bien avoir de tes nouvelles aussi ! :smile:

Javoa et Lolipope , la formation d'EJE a l'air génial. Énormément de choses me plaisent dans la description de ce métier, excepté le fait de diriger une équipe ! Dans la réalité, je ne sais pas si c'est vraiment comme ce qu'on en lit,enfin bref moi j'écris tout ça car j'ai l'impression que je vais regretter de ne pas m'y inscrire, surtout que j'ai un peu de temps pour réviser en ce moment ! Enfin, plein de trucs font que je me dirige plutôt vers AP mais en même temps je m'y ennuierai surement certains jours.

C'est comme celles qui renoncent au prince charmant, je renonce au métier idéal !

L'EJE ne dirige pas forcément une équipe. Elle a la possibilité de ... Certaines EJE avec lesquelles j'ai travaillé n'avaient absolument pas envie de diriger une équipe, et n'envisageaient pas du tout de prendre un jour un postes dit "à responsabilités".

Ma directrice est une EJE par contre.

AP, difficile de réellement s'y ennuyer. L'avantage avec les enfants, c'est que, même si tous les jours, tu fais un peu la même chose c'est vrai; il y a quand même tous les jours des imprévus aussi. Dans une bonne équipe, on ne s'ennuie pas parce qu'on fait des choses.

C'est sûr que si on se contente de faire de la garderie, changer les couches, donner à manger comme des machines, alors là, oui, l'ennui arrive vite.

Mais si en plus de ça on fait des choses avec les enfants, on prend le temps de .. (et tant pis pour la pendule), on crée un réel contact avec les enfants .... ben même toute seule avec un groupe, je te promets qu'il y a des jours où je rigole bien.

PAr contre, clair que je ne me vois pas en crèche à 70 ans !!!! :cry:

Et puis, AP, tu peux aussi aller en crèche, en maternité ....

Pas contre, un conseil, pour celles qui font AP, si on vous propose le module supplémentaire pour AS, faites le !!! Cela vous permettra, éventuellement, un jour d'aller beaucoup plus facilement travailler en pédiatrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro pour ta réponse car elle est rassurante !

C'est bien ce que je me dis pour AP, ça dépend dans quelle équipe et quelle structure on bosse. Perso, je trouve que là où va mon fils (c'est une petite structure), les filles ne font pas grand chose. Je ne veux pas critiquer car c'est quand même super pour lui et je sais qu'il ne faut pas être dans l'activisme non plus.

Il y a quand même eu des activités sympas du type : venue d'une musicienne (1 fois), pique-nique (2-3 fois)...Enfin, je vais bien voir, maintenant qu'il est dans la catégorie des grands j'espère qu'il fera un peu de bricolage, de la cuisine, de temps en temps...C'est comme ça que je verrai un boulot en crèche sinon c'est moins bien je trouve !!

Et toi, comment ça se passe au niveau activités dans ta crèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...