Aller au contenu

HG MONPELLIER


chlaquette

Messages recommandés

SALUT les filles !!!!!

et oui demain on remet ça .... avec le spectre de l'OP qui plane !!!!!!!!!!!!

bref je ne sais pas où vous en étes mais moi je commence à saturer; impossible d'apprendre par coeur alors je me contente de retenir la progression des époques et des faits notamment pendant le 18 et 19 ème siècles !!!! J'ai surtout axé sur la didactique ....

et vous ???????

allez bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Chlaquette!

Moi, je le passe mercredi matin. Tu le passes demain matin? Si oui, alors BONNE CHANCE!!!!

Pour répondre à ta question, moi, j'ai fait l'inverse, j'ai surtout accès mes révisions sur les connaissances théoriques car j'étais vraiment paumée et j'avais un grand manque de culture dans ce domaine. Donc, j'ai aussi un peu bossé la dida mais nettement moins.

Racontes nous quand tu reviendras de l'oral

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comptes l'organiser comment ton plan ?

1- confrontation des deux textes enrichie des connaissances théoriques

2- analyse de l'ectrait de manuel

???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement:

I et II partie théorique avec problématique donnée par le sujet

III partie dida: commentaires manuel donné + prolongements éventuels (surtout si j'ai des idées cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mtp, l'année dernière c'était accès assez pédagogique.

Problématique assez bateau du style comment enseigner....à l'école primaire ou en cycle 3?

2 premières parties tu te sers des doc que tu confrontent et tu rajoutes des connaissances théoriques.

3ème partie : tu analyse le doc péda

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Chlaquette pour demain (c-_-v)

je passe mardi après-midi ...

Pour le plan, je vais essayer de meler connaissances et dida car je trouve que ça fait un ensemble plus cohérent, mais c'est vrai que c'est plus difficile ... alors ça dépendra du sujet !

Moi aussi je sature, je viens d'avaler tout le pgm de géo, demain je remets ça avec l'histoire ... et pour la dida ben ... j'ai pas fait grand-chose :( je m'y suis prise beaucoup trop tard ... alors croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites deux parties sur les docs théoriques ????

je ne vois pas comment procédé sachant qu'on n'a que 15 minutes et qu'en principe ces docs sont purement historiques donc n'amènent pas de confrontation possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi magma: je m'y suis prise trop tard donc tant pis pour la partie dida cryin on verra bien ce que ça donne...

Sinon, pour Chlaquette, en effet, je fait 2 parties mais c'est plutôt 2 parteis thématiques ou 2 parteis chronologiques selon les sujets; ce n'est pas comme pour une synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...