folival Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Lorsqu'un PPRE est écrit par un collègue, êtes-vous présents lors de l'entretien avec la famille? Est-ce vous qui l'organisez? Une dizaine de PPRE prévus prochainement pour 2 classes pour cause de taux impressionnnant de redoublants CE1. D'après le RASED, ma présence est obligatoire, les textes semblent aller dans ce sens, mais bon, j'suis perplexe. Je ne parle pas des équipes éducatives, en tant que directrice, je les organise, les préside et tout le toutim. Mais là, les PPRE, je m'en passerais bien.
flosuperflo Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Lorsqu'un PPRE est écrit par un collègue, êtes-vous présents lors de l'entretien avec la famille? Est-ce vous qui l'organisez? Une dizaine de PPRE prévus prochainement pour 2 classes pour cause de taux impressionnnant de redoublants CE1. D'après le RASED, ma présence est obligatoire, les textes semblent aller dans ce sens, mais bon, j'suis perplexe. Je ne parle pas des équipes éducatives, en tant que directrice, je les organise, les préside et tout le toutim. Mais là, les PPRE, je m'en passerais bien. Moi je ne suis pas présente aux entretiens avec les enseignants, sauf si je sais que ça va être compliqué avec la famille ou si je veux être là pour leur mettre la pression (par exemple pour leur rappeler que ça fait 3 ans que l'on demande un suivi psy pour leur gamin et que rien n'a été fait...). Je suis directrice sur une école de 6 classes, avec un bonne quinzaine de PPRE.
lauced Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 J'ai une réunion lundi pour un PPRE et mon directeur sera là mais je ne sais pas si c'est obligatoire...
dhaiphi Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Je suis directrice sur une école de 6 classes, avec un bonne quinzaine de PPRE. Encore une quinzaine d'heures non rénumérées, je suppose.
helenel Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Pfff.. pas eu encore le temps de formaliser les PPRE, je fais passer ça après les équipes éducatives et autres demandes d'intervention du rased/du maître de soutien... toute cette paperasse, ça me déprime
dhaiphi Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 toute cette paperasse, ça me déprime Surtout que toute cette dépense d'énergie sera faite en faveur d'élèves qui n'ont de toutes façons qu'un avenir scolaire très limité, pour ne pas dire inexistant.
gali Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 toute cette paperasse, ça me déprime Surtout que toute cette dépense d'énergie sera faite en faveur d'élèves qui n'ont de toutes façons qu'un avenir scolaire très limité, pour ne pas dire inexistant. C'est une blague ??? moi pas comprendre ???? Seuls les élèves avec un avenir scolaire non limité méritent une dépense d'énergie ????
mayre Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 J'ai reçu un fichier de mon ancienne circo, que je trouve fort clair. Quant à Dhaïphi, je crois qu'il est trop 25ème degré pour toujours passer... ns__PPRE_2010-1.doc
folival Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Posté(e) 1 octobre 2010 J'ai reçu un fichier de mon ancienne circo, que je trouve fort clair. Merci pour le partage, j'y ai lu que: Le directeur de l’école - Le directeur de l’école participe à la conception du projet en réunissant les conditions qui permettent un travail d’équipe. - Il coordonne la mise en œuvre du projet et s’assure du respect des décisions prises par le conseil des maîtres et les conseils de cycle. - Il facilite la mobilisation des moyens matériels et humains au service du projet, en assure le suivi. - Avec l’enseignant de la classe, il reçoit éventuellement les parents des élèves concernés. - Il connaît les partenaires extérieurs de l’école et les invite à s’associer au PPRE.
dhaiphi Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 - Avec l’enseignant de la classe, il reçoit éventuellement les parents des élèves concernés. flosuperflo et helenel vont pouvoir respirer.
dada Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 toute cette paperasse, ça me déprime Surtout que toute cette dépense d'énergie sera faite en faveur d'élèves qui n'ont de toutes façons qu'un avenir scolaire très limité, pour ne pas dire inexistant. C'est une blague ??? moi pas comprendre ???? Seuls les élèves avec un avenir scolaire non limité méritent une dépense d'énergie ???? Il faut lire entre les lignes, tu sais quand il n'y a rien à voir.....
dhaiphi Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Seuls les élèves avec un avenir scolaire non limité méritent une dépense d'énergie ???? Je ne vois pas pourquoi il est sans cesse nécessaire de rappeler les évidences.
Messages recommandés