Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, faut pas exagérer, moi non plus je ne serai pas présente à tous mais seulement sur les cas difficiles (pour lesquels d'ailleurs le PPRE ne sera très probablement pas le miracle attendu...).

Toute cette surenchère de paperasse et de réunions commence à me lasser sérieusement.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

7

• folival

4

• dada

3

• papillon2704

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Petite question à ceux qui font des PPRE (j'avoue que l'an passé, on en a rédigé deux ou trois pour montrer à l'IEN qu'on avait entendu ses doléances, mais cette année, on ne s'est pas encore posé la question....) : vous les rédigez sous la pression de l'institution ou bien vous pensez vraiment que cela peut apporter quelque chose à l'élève ?

Je pose cette question car je n'ai toujours pas compris à quoi servait ce PPRE à part écrire noir sur blanc les difficultés rencontrées par un élève et l'aide qu'il reçoit à l'école et à l'extérieur. Mais je vais lire le lien fourni sur ce post, ça m'éclairera peut-être.

Posté(e)

Petite question à ceux qui font des PPRE (j'avoue que l'an passé, on en a rédigé deux ou trois pour montrer à l'IEN qu'on avait entendu ses doléances, mais cette année, on ne s'est pas encore posé la question....) : vous les rédigez sous la pression de l'institution ou bien vous pensez vraiment que cela peut apporter quelque chose à l'élève ?

Je pose cette question car je n'ai toujours pas compris à quoi servait ce PPRE à part écrire noir sur blanc les difficultés rencontrées par un élève et l'aide qu'il reçoit à l'école et à l'extérieur. Mais je vais lire le lien fourni sur ce post, ça m'éclairera peut-être.

Sous la pression de l'institution et le respect de la parole donnée aux parents qui ont lu en juin "maintien au CE1 avec PPRE à prévoir" :mad: ou encore en CM2 "difficultés en maths, prévoir un PPRE à la rentrée"; Heureusement que les responsables de ces écrits sont partis sinon :devil_2:

Je n'ai pas besoin de PPRE pour rencontrer les parents et j'ai un gros doute sur l'intérêt de ce remplissage de papiers.

Posté(e)
le respect de la parole donnée aux parents qui ont lu en juin "maintien au CE1 avec PPRE à prévoir" :mad: ou encore en CM2 "difficultés en maths, prévoir un PPRE à la rentrée"

De tels commentaires ressemblent fort à un gros foutage de gueule, si je puis me permettre...

Posté(e)

Je me copie-colle :lol:

Personne n'en parle donc je me demandais si c'était une innovation locale...

Nous devons désormais ouvrir un dossier de suivi pour tout élève en difficulté (dès qu'un élève a un PPRE, ou est suivi en aide perso par exemple) pour garder trace de toutes les aides proposées.

L'IEN nous a clairement dit que le but était de pouvoir ressortir ces arguments à un parent râleur... Comme c'est motivant...

Non et à vrai dire je n'en vois pas l'intérêt, le ppre est signé par les parents, nous avons les autorisations signées pour l'aide perso donc quel est l'intérêt de faire encore un dossier supplémentaire??? Conserver encore plus d'archives??? Gaspiller encore plus de papier??? Je crois vraiment que l'EN gagnerait en efficacité en s'allégeant de ses lourdeurs :mad: :mad:

Posté(e)

Aurais-tu Dajta un exemple de ces PPRE type à nous montrer? :smile:

Posté(e)

Et puis, pour être honnête encore : c'est du flan, 10 min par jour, ça serait un pansement sur une jambe de bois, vu les difficultés.

Ite, missa est.

Posté(e)

Et puis, pour être honnête encore : c'est du flan, 10 min par jour, ça serait un pansement sur une jambe de bois, vu les difficultés.

Ite, missa est.

:lol: :lol: :lol:

Posté(e)

chez moi aussi: 4 pages de PPRE!!!!!!!! Pour être franche, pas un de fait l'année dernière, l'ampleur de la tâche m'a découragée: 7 élèves de ma classe étaient concernés.

Cette année (n'étant pas inspectable, )je pense que je vais encore oublier :whistling:

Posté(e)

Cette année (n'étant pas inspectable, )je pense que je vais encore oublier :whistling:

Tu as la chance que les visites de l'IEN guérissent tes absences, chez moi l'effet curatif est malheureusement estompé.

Posté(e)

toute cette paperasse, ça me déprime :cry:

Surtout que toute cette dépense d'énergie sera faite en faveur d'élèves qui n'ont de toutes façons qu'un avenir scolaire très limité, pour ne pas dire inexistant.

C'est juste dégueulasse de dire ça.

Posté(e)

toute cette paperasse, ça me déprime :cry:

Surtout que toute cette dépense d'énergie sera faite en faveur d'élèves qui n'ont de toutes façons qu'un avenir scolaire très limité, pour ne pas dire inexistant.

C'est juste dégueulasse de dire ça, quel que soit le degré.