Aller au contenu

perte de crédit avec les enfants et les parents


Messages recommandés

Merci pour toutes vos bonnes idées ici, notamment le coup de la musique à passer pendant qu'ils rangent ou sortent des affaires, je vais essayer ça pour éviter les bavardages qui naissent dans les "entre-deux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yasuko

    6

  • huttec

    5

  • leolol

    5

  • baila33

    4

Membres les plus actifs

Et pour l'enfant qui refuse de faire sa punition, vous conseillez quoi :sad:

Bon à la limite j'arriverai à en avoir une mais dans le style "à la va vite écrite n'importe comment" mais impossible d'en avoir une "vraie" bien écrite :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas de lecture offerte Léon," alors là pas d'accord. C'est LE livre qu'il faut offrir aux enfants pour leur ouverture d'esprit, pour leur apprendre ce qu'à été l'apartheid, il ne faut pas le méler à ça. Il faut le leur offrir quelque soient les conditions, il faut les faire parler dessus, avec des règles strictes s'il le faut, par exemple en utilisant un bâton de parole : seul celui qui l'a peut parler, ceux qui parlent sans le bâton, punition, là OK.

Je suis d'accord aussi pour ne pas afficher les sanctions, juste écrire "en cas de non respect, il y aura sanction," et les enfants les connaissent parce que tu les répètes à l'oral, en plus (ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant) il ne faut jamais promettre une sanction et ne pas la donner, là on perd tout crédit, donc si ce n'est pas écrit, ça permet de s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tous vos conseils!

Je pense en effet que Léon ne oit pas être "mêlé à ça".

Je reconsidère aussi l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être très sèche dans ton ton , pas molle

pas de voix de crecelle dans l'aigu ou de taisez-vousssssssssssssssssss

" Tais-toi ! " Très sec, ne pas baisser la tête mais regard de tueuse dans les yeux direct dans les yeux, force le à te regarder !

Jamais de reproches collectifs en haussant la voix loin.

Te déplacer à côté, très très proche systématiquement.

Plus de "attention je vais punir, il y a trop de bruit"

1 bruit = punition

1 insolence = punition

1 réponse = punition

Oui tu vas punir touts tes élèves le jour en question

Oui tu dois le refaire le lendemain

Oui cela est difficilement gérable mais:

NON ne baisse aucun bras

tu es une adulter à respecter, ils n'ont aucun droit de remettre en cause ton avis, tes décisions

TU es un arbitre, la loi, tu peux te tromper, et tu te tromperas mais la majorité de tes décisions seront justes...

SI tu fais cela 1h cela les amusera

1 semaine, ils douteront

1 mois et tu auras gagné

Stoppe tout objectif d'apprentissage majeur, plus de travail en groupe, de cahiers ou exercices non terminés:

à finir en récré, à la maison...

la priorité: la discipline

et dans un mois hop retour aux apprentissages mais dans un calme plus propice...

Le temps perdu sera rattrapé ne t'inquiète pas:

RESUME:

- ne pas s'adresser au groupe mais à chaque enfant à chaque fois avec son nom dans ta phrase

- Faire durer les reproches: pas juste TAIS TOI mais tais toi parce que balababababababababablablablablablablablablablablablablablabla cela doit durer pour ne pas qu'ils aient envie de rire, au bout de 5mn ils ont compris qu'ils ont perdu, en 30s ils rigolent bien et font les caÏds devant les copains

- Agir ainsi un mois au minimum, rien ne changera si tu lâches ne serait-ce qu'une seconde cette attitude

- Etre fière, sûre de toi, hautaine limite en permanence (quitte à relâcher tout le soir et pleurer mais loin d'eux et des parents)

Quant aux parents: peu de conseils, car tu ne pourras changer leur regard qu'avec des preuves de travail de ta part et des résultats sur la discipline de la classe

Bon courage et si tu suis mes conseils, tu vas gagner je te l'assure, en as-tu vraiment envie ?

La balle est dans ton camps.

Bonjour,tout à fait d'accord...c'est usant mais un jour tu arriveras dans ta classe et tu verras que tout se fera de soi...alors courage et au risque de le répéter: mais dans ce métier, c'est par le travail et ses fruits que tu gagnes le respect des parents.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nathoune54, j'aimerais bien savoir quelle musique "calme" tu passes lors des transitions entre les activités... c'est toujours la même ou tu la changes ?, quelle durée ?

Je suis moi aussi à la recherche de trucs pour apaiser l'ambiance de la classe et faire taire mes affreux bavards :mad:

Les exercices de respiration/relaxation prennent quelques minutes et sont aussi efficaces. Ils rient un peu la première fois puis ils s'habituent et ça fonctionne (en général).

Je note tous vos conseils... Avez vous des exercices de respiration et relaxation en tête ? Moi a part fermer les yeux inspirer lentement, souffler,... pas trop ! ;-) Pourtant je trouve l'idée très judicieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé plein d'idées pour la relaxation dans ce livre "Pratique de la concentration et de la relaxation" de chez Hachette..

Il y a des postures (qu'on peut faire assis sur une chaise, debout ou au sol), des exercices de respiration des exercices de concentration ainsi que des visualisations qui sont en fait des promenades imaginaires

C'est l'activité préférée de mes élèves ... Ils doivent fermer les yeux pendant que je leur lis le texte qui raconte un voyage imaginaire à la mer ou à la montagne... Le texte est assez ouvert pour que chaque enfant imagine les détails qu'il veut...

Et généralement, les enfants sont suffisamment apaisés après ça pour se lancer dans une autre activité..

Et puis les jeux de doigts et les comptines de maternelle, ça marche très bien jusqu'au CE1... Après, pour les plus grands, des petites poésies ou des petits chants courts peuvent faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...