Aller au contenu

perte de crédit avec les enfants et les parents


Messages recommandés

bonsoir,

Voila mon problème :

j'ai l'impression de ne plus avoir de crédit face aux élèves et aux parents

j'aimerai que les élèves ainsi que les parents arretent de contourner mes décisions... j'ai l'impression que je ne suis plus crédible je ne sais pas comment expliquer... Il n'y a plus d'autorité enfin je n'en ai plus comment faire pour être stricte?

doit-on être carré mais comment l'être je suis perdue....

en rang les élèves continuent de s'insulter alors que je suis à coté ... en classe pareil je dis "taisez vous" deux minutes apres ils continuent... on dirait qu'ils s'en fichent.. comment faire??

aidez moi je suis en train de désesperer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yasuko

    6

  • huttec

    5

  • leolol

    5

  • baila33

    4

Membres les plus actifs

bonsoir,

Voila mon problème :

j'ai l'impression de ne plus avoir de crédit face aux élèves et aux parents

j'aimerai que les élèves ainsi que les parents arretent de contourner mes décisions... j'ai l'impression que je ne suis plus crédible je ne sais pas comment expliquer... Il n'y a plus d'autorité enfin je n'en ai plus comment faire pour être stricte?

doit-on être carré mais comment l'être je suis perdue....

en rang les élèves continuent de s'insulter alors que je suis à coté ... en classe pareil je dis "taisez vous" deux minutes apres ils continuent... on dirait qu'ils s'en fichent.. comment faire??

aidez moi je suis en train de désesperer...

Je ne comprends pas comment les parents contournent tes décisions?!

Quel niveau as-tu?

Y-a-t-il un système de comportement mis en place dans ta classe (météo du comportement, clés de la réussite, ...)? Y-a-t-il des sanctions prévues? Sont elles mises en application?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de m'entendre parler .. Dès ,fois je me dis "si j'étais pas là ça serait pareil" , après je n'ai pas trop de solutions car je n'ai pas non plus envie d'être hyper sévère et de punir à tour de bras ... Et puis si je le fais les parents vont me tomber dessus ... C'est pas facile ! Et ce type de comportement se reproduit aussi dans les apprentissages : fait ou pas fait , su ou pas su ... Ça n'a aucune importance. C'est à se demander si l'école a une quelconque valeur à leurs yeux ...Bon je sais ça ne t'aide pas du tout mais au moins tu peux constater que tu n'es pas la seule dans cette situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être très sèche dans ton ton , pas molle

pas de voix de crecelle dans l'aigu ou de taisez-vousssssssssssssssssss

" Tais-toi ! " Très sec, ne pas baisser la tête mais regard de tueuse dans les yeux direct dans les yeux, force le à te regarder !

Jamais de reproches collectifs en haussant la voix loin.

Te déplacer à côté, très très proche systématiquement.

Plus de "attention je vais punir, il y a trop de bruit"

1 bruit = punition

1 insolence = punition

1 réponse = punition

Oui tu vas punir touts tes élèves le jour en question

Oui tu dois le refaire le lendemain

Oui cela est difficilement gérable mais:

NON ne baisse aucun bras

tu es une adulter à respecter, ils n'ont aucun droit de remettre en cause ton avis, tes décisions

TU es un arbitre, la loi, tu peux te tromper, et tu te tromperas mais la majorité de tes décisions seront justes...

SI tu fais cela 1h cela les amusera

1 semaine, ils douteront

1 mois et tu auras gagné

Stoppe tout objectif d'apprentissage majeur, plus de travail en groupe, de cahiers ou exercices non terminés:

à finir en récré, à la maison...

la priorité: la discipline

et dans un mois hop retour aux apprentissages mais dans un calme plus propice...

Le temps perdu sera rattrapé ne t'inquiète pas:

RESUME:

- ne pas s'adresser au groupe mais à chaque enfant à chaque fois avec son nom dans ta phrase

- Faire durer les reproches: pas juste TAIS TOI mais tais toi parce que balababababababababablablablablablablablablablablablablablabla cela doit durer pour ne pas qu'ils aient envie de rire, au bout de 5mn ils ont compris qu'ils ont perdu, en 30s ils rigolent bien et font les caÏds devant les copains

- Agir ainsi un mois au minimum, rien ne changera si tu lâches ne serait-ce qu'une seconde cette attitude

- Etre fière, sûre de toi, hautaine limite en permanence (quitte à relâcher tout le soir et pleurer mais loin d'eux et des parents)

Quant aux parents: peu de conseils, car tu ne pourras changer leur regard qu'avec des preuves de travail de ta part et des résultats sur la discipline de la classe

Bon courage et si tu suis mes conseils, tu vas gagner je te l'assure, en as-tu vraiment envie ?

La balle est dans ton camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de m'entendre parler .. Dès ,fois je me dis "si j'étais pas là ça serait pareil" , après je n'ai pas trop de solutions car je n'ai pas non plus envie d'être hyper sévère et de punir à tour de bras ... Et puis si je le fais les parents vont me tomber dessus ... C'est pas facile ! Et ce type de comportement se reproduit aussi dans les apprentissages : fait ou pas fait , su ou pas su ... Ça n'a aucune importance. C'est à se demander si l'école a une quelconque valeur à leurs yeux ...Bon je sais ça ne t'aide pas du tout mais au moins tu peux constater que tu n'es pas la seule dans cette situation !

En même temps, si tu veux passer une année tranquille, il va bien faloir que tu sois sévère au début, que tu punisses dès qu'il y a manquement à la règle, sinon tu vas en baver toute l'année, et ça va aller de mal en pis !!!! Tu ne leur rend pas service en ne les punissant pas s'ils ont enfreint les règles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de m'entendre parler .. Dès ,fois je me dis "si j'étais pas là ça serait pareil" , après je n'ai pas trop de solutions car je n'ai pas non plus envie d'être hyper sévère et de punir à tour de bras ... Et puis si je le fais les parents vont me tomber dessus ... C'est pas facile ! Et ce type de comportement se reproduit aussi dans les apprentissages : fait ou pas fait , su ou pas su ... Ça n'a aucune importance. C'est à se demander si l'école a une quelconque valeur à leurs yeux ...Bon je sais ça ne t'aide pas du tout mais au moins tu peux constater que tu n'es pas la seule dans cette situation !

En même temps, si tu veux passer une année tranquille, il va bien faloir que tu sois sévère au début, que tu punisses dès qu'il y a manquement à la règle, sinon tu vas en baver toute l'année, et ça va aller de mal en pis !!!! Tu ne leur rend pas service en ne les punissant pas s'ils ont enfreint les règles !!

Punir, d'accord mais comment ? Je mets quelles sanctions en place ? J'ai peu des reproches que peuvent me faire certains parents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre laissé passer trop de choses... j'ai peut etre été trop laxiste... comme faire pour rattraper le coup?? est ce possible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être très sèche dans ton ton , pas molle

pas de voix de crecelle dans l'aigu ou de taisez-vousssssssssssssssssss

" Tais-toi ! " Très sec, ne pas baisser la tête mais regard de tueuse dans les yeux direct dans les yeux, force le à te regarder !

Jamais de reproches collectifs en haussant la voix loin.

Te déplacer à côté, très très proche systématiquement.

Plus de "attention je vais punir, il y a trop de bruit"

1 bruit = punition

1 insolence = punition

1 réponse = punition

Oui tu vas punir touts tes élèves le jour en question

Oui tu dois le refaire le lendemain

Oui cela est difficilement gérable mais:

NON ne baisse aucun bras

tu es une adulter à respecter, ils n'ont aucun droit de remettre en cause ton avis, tes décisions

TU es un arbitre, la loi, tu peux te tromper, et tu te tromperas mais la majorité de tes décisions seront justes...

SI tu fais cela 1h cela les amusera

1 semaine, ils douteront

1 mois et tu auras gagné

Stoppe tout objectif d'apprentissage majeur, plus de travail en groupe, de cahiers ou exercices non terminés:

à finir en récré, à la maison...

la priorité: la discipline

et dans un mois hop retour aux apprentissages mais dans un calme plus propice...

Le temps perdu sera rattrapé ne t'inquiète pas:

RESUME:

- ne pas s'adresser au groupe mais à chaque enfant à chaque fois avec son nom dans ta phrase

- Faire durer les reproches: pas juste TAIS TOI mais tais toi parce que balababababababababablablablablablablablablablablablablablabla cela doit durer pour ne pas qu'ils aient envie de rire, au bout de 5mn ils ont compris qu'ils ont perdu, en 30s ils rigolent bien et font les caÏds devant les copains

- Agir ainsi un mois au minimum, rien ne changera si tu lâches ne serait-ce qu'une seconde cette attitude

- Etre fière, sûre de toi, hautaine limite en permanence (quitte à relâcher tout le soir et pleurer mais loin d'eux et des parents)

Quant aux parents: peu de conseils, car tu ne pourras changer leur regard qu'avec des preuves de travail de ta part et des résultats sur la discipline de la classe

Bon courage et si tu suis mes conseils, tu vas gagner je te l'assure, en as-tu vraiment envie ?

La balle est dans ton camps.

Tout à fait d'accord. J'ajouterai "Un mois voir plus".

Et hausser le ton sans arrêt ne sert à rien. La discipline ne passe pas par les cris mais par la fermeté.

Quant aux parents, si ils décident chez eux,ils ne décident pas dans ta classe. C'est tes décisions qui y comptent. Sois sûre de toi, enfants et parents repèrent très rapidement les faiblesses. Enseigner est souvent une question de jeu d'acteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que PES mais j'ai observé une classe de CM double niveau et on entendait les mouches volées : élèves très cadrés (je sors mon cahier de ... je mets la date, je souligne etc bref tout était dit, du moins en septembre), avec des temps donnés (vous avez 10' --> au bout de ce temps là le PE revient et corrige, même si les élèves n'ont pas finis)

C'était vraiment toute une ambiance, des consignes claires, parfois mêmes données avant la récré (comme ça ils se mettaient au travail direct en en revenant)

Peut être que cela pourra te guider :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de m'entendre parler .. Dès ,fois je me dis "si j'étais pas là ça serait pareil" , après je n'ai pas trop de solutions car je n'ai pas non plus envie d'être hyper sévère et de punir à tour de bras ... Et puis si je le fais les parents vont me tomber dessus ... C'est pas facile ! Et ce type de comportement se reproduit aussi dans les apprentissages : fait ou pas fait , su ou pas su ... Ça n'a aucune importance. C'est à se demander si l'école a une quelconque valeur à leurs yeux ...Bon je sais ça ne t'aide pas du tout mais au moins tu peux constater que tu n'es pas la seule dans cette situation !

En même temps, si tu veux passer une année tranquille, il va bien faloir que tu sois sévère au début, que tu punisses dès qu'il y a manquement à la règle, sinon tu vas en baver toute l'année, et ça va aller de mal en pis !!!! Tu ne leur rend pas service en ne les punissant pas s'ils ont enfreint les règles !!

Punir, d'accord mais comment ? Je mets quelles sanctions en place ? J'ai peu des reproches que peuvent me faire certains parents ...

Avant de mettre en place des sanctions, il faut que les règles soient clairement établies.

Ensuite tout dépend du niveau: isolement, des minutes de récré en moins, priver de responsabilités, des lignes, convocation chez le directeur, convocation des parents, priver de séances plus sympas comme arts visuels, EPS, ...

Ensuite pour les parents, je ne vois pas ce qu'on peut te reprocher: les élèves sont sanctionnés prce qu'ils n'ont pas respecté les règles point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ca m'éclaire deja mais c'est dur de se battre toute seule.... on est seule face à tous ... je vais essayer de tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre laissé passer trop de choses... j'ai peut etre été trop laxiste... comme faire pour rattraper le coup?? est ce possible??

Ne laisse plus rien passer. Sois sûre de toi, sois ferme.

Pendant un temps tu auras l'impression d'être un dragon car ils vont te tester mais une fois qu'ils auront compris que maintenant c'est fini, c'est toi qui commande, ils finiront par se plier et tu auras moins besoin de faire le dragon.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...