aurelie16 Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Bonsoir, J'ai un quart temps en cm et comme beaucoup, géométrie mesures à ma charge. j'ai construit ma programmation sur l'année mais le problème est que je n'arrive pas à m'organiser aussi bien sur ce double niveau que dans les apprentissages, je m'explique. J'ai prévu d'aborder chaque point du programme au même moment avec mes CM1 et CM2. Le problème est que les CM1 sont censés découvrir plus que les CM2, donc je pense que faire les séances de math en commun n'est pas vraiment recommandé. Qu'en pensez-vous ? Du coup, j'essaie de réfléchir à comment faire sur mon heure de math pour faire la découverte avec les deux niveaux et surtout comment différencier l'approche. Comment aborderiez vous les longueurs en CM1 ? en CM2 ? et quelle serait votre progression, sachant qu'en CM1 cela doit être plus lent. Bref je suis totalement perdue, j'ai recherché des docs sans grand succès donc mon dernier recours c'est vous ! et je sais qu'ici je peux trouver une mine d'or alors j'espère que vous saurez me répondre. Si jamais il y a des personnes concrètement dans ma situation, essayez de m'expliquer concrètement comment vous vous y prenez. Merci beaucoup et bonne soirée.
gigi38000 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 personne pour m'aider ? Personnellement je fais l'activité de découverte en commun car les cm2 ont encore besoin de revoir des notions cm1.Puis je différencie ensuite avec les exercices.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant