Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dois choisir un manuel à acheter en plusieurs exemplaires pour ma classe de CE1.

Quel manuel utilisez-vous et pouvez-vous me conseiller?

je cherche un manuel avec:

- des situations découvertes et des exos d'application,

- une révision des sons assez développée

Merci d'avance pour vos conseils

PS : pour l'instant j'ai un spécimen de outils pour le français de Magnard qui à l'air intéressant, l'utilisez-vous???

Posté(e)

auto correction "qui a l'air intéressant"!

Posté(e)

Moi, j'ai bien apprécié La Balle aux mots l'année dernière.

Posté(e)

Par contre, pour la grammaire en CE1, je te conseille "Réussir son entrée en grammaire en CE1" chez Retz.

Posté(e)

Bonjour,

on m'avait conseillé Réussir son entrée en grammaire en CE1 de chez Retz, et j'entends je vois j'écris ils sont très bien mais ce n'est pas un manuel élève.

Bonne journée

Posté(e)

Moi, j'utilise Écrire Analyser au CE1.

Tu peux le feuilleter en ligne ICI.

Effectivement il est intéressant avec le travail collectif sur ardoise mais il me manque le travail sur les sons. Merci quand même pour le lien je vais me servir d'exos dès lundi!

Posté(e)

Par contre, pour la grammaire en CE1, je te conseille "Réussir son entrée en grammaire en CE1" chez Retz.

J'ai été voir ce n'est pas un manuel élève, comment se présente le livre: sous forme de séquences? avec des exos?des leçons?

Posté(e)

J'ai été voir ce n'est pas un manuel élève, comment se présente le livre: sous forme de séquences? avec des exos?des leçons?

Effectivement, ce n'est pas un manuel d'élèves, c'est pour ça que j'ai jonglé avec la Balle aux mots. Le livre se présente sous forme de séquences et tu as une fiche exercice pour chaque séquence (sur un fichier PDF sur le CD, ce qui est super pratique).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Akwabon, j'ai vu ta proposition pour le travail sur le Borel accéléré, je sais que ça ne m'était pas adressé, mais je me permets de te demander à tout hasard si tu serais d'accord pour me l'envoyer aussi éventuellement, ce serait pour des CE1 qui déchiffrent péniblement voire très péniblement...Si c'est d'accord, je t'enverrai mon mail en MP.

Sinon pour le manuel j'ai le Belin qui est très bien aussi. Sauf pour ceux qui, comme moi, culpabilisent de ne pas réussir à tout faire faire à leurs élèves!!!! Et qui peuvent développer des complexes quand ils voient ce qui est préconisé dans le livre du maître! Mais si on sait déstresser et sélectionner, (j'espère rejoindre ce groupe un jour) pas de problème!

Bonne soirée.

Posté(e)

Pour ce livre, il y a un sujet qui lui est dédié :)ICI

En manuel, j'utilise l'île aux mots 2008. Cette année, je complète la partie orthographe du manuel avec les fiches sons Patati et Patata CE1 (ils ont cette méthode en CP). Et j'utilise aussi "Réussir son entrée..." pour la grammaire et le début de la conjugaison. :smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cette année, je complète la partie orthographe du manuel avec les fiches sons Patati et Patata CE1 (ils ont cette méthode en CP).

Quelque chose de spécifique existe pour le ce1 avec Patati et Patata, ou ce sont des fiches que tu as faites toi-même à l'aide du cd-r cp?

Posté(e)

J'ai demandé l'accès d'une zone de téléchargement à l'auteur : ICI

:smile:

J'ai un petit peu adapté les fiches sons CE1 à ma sauce et en fonction de ma programmation Ile aux mots mais les élèves sont toujours très contents de retrouver P&P :)