Aller au contenu

Mathématiques au CM


Yasuko

Messages recommandés

Pour mes CM1 il est à dispo toute l'année sur leur table (je plastifie tableaux de conversion et tables de pythagore et ils les fixent à la patafix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yasuko

    15

  • keria

    10

  • maiden

    9

  • aurélie27

    9

Membres les plus actifs

Bonsoir à tous !

Comme souvent, j'ai encore besoin de votre aide et de vos précieux conseils ! J'ai revu la technique opératoire de l'addition, soustraction et multiplication avec mes CM2, ce qui n'a pas particulièrement posé de problème... Que faites-vous comme exercices écrits sur les techniques opératoires?? des opérations à poser seulement?! oui mettez-vous plutôt ces opérations en relation avec des situations (petits problèmes etc.)?!

Désolée pour ces questions qui peuvent sembler stupides mais le CM est tout nouveau pour moi... :blush:

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais les deux : des multiplications à poser pour vraiment se concentrer sur la technique opératoire et des mises en situation avec des petits problèmes pour reconnaître les situations multiplicatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais les deux : des multiplications à poser pour vraiment se concentrer sur la technique opératoire et des mises en situation avec des petits problèmes pour reconnaître les situations multiplicatives.

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

Je me remets au travail...

Est ce que par hasard vous auriez des évals pour les 2 niveaux en ce qui concerne les mesures de longueurs mais sans virgule (je n'ai travaillé que sur les conversions avec les entiers avec les 2 niveaux) et en numération sur les millions et les milliards ?

Autre question, comment aborder la division avec les 2 niveaux ? On peut les faire travailler en même temps sur cette notion ? Car je suppose que ca doit être loin d'être acquis avec les CM2 également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question bête : dans votre livret d'évaluation, dans quoi faites vous rentrer les calculs comme 3 x 300 ?

C'est dans calcul mental ? La recherche de complément et tout ?

Comment évaluer ça ? En mettant une série de calculs à effectuer en temps limité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question bête : dans votre livret d'évaluation, dans quoi faites vous rentrer les calculs comme 3 x 300 ?

C'est dans calcul mental ? La recherche de complément et tout ?

Comment évaluer ça ? En mettant une série de calculs à effectuer en temps limité ?

oui dans mon livret c'est calcul mental et pour l'évaluation c'est une éval au quotidien, je sais très bien qui ne maîtrise pas car nous faisons du calcul réfléchi tous les jours (du moins on essaye :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as travaillé sur quoi jusqu'à présent ? Je me sens un peu perdue !!

Et comment tu fais pour les évaluer tous les jours ? J'en fais, mais surtout sur ardoise. Soit en procédé lamartinière, soit en leur faisant marquer numéro 1, 2 ........ 10 et ils écrivent les résultats pour les 10 calculs puis s'autocorrigent.

Mais là j'aimerais bien garder des résultats écrits pour les évaluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins la progression de mon CLR Hachette, et toutes les 2/3 semaines (au bout de 4 compétences travaillées), je fais une interro écrite sur 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...