del140330 Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 ok! Une autre question: qui peut-on associer à la surveillance des récréations ....à part les enseignants bien sûr! Je ne suis pas satisfaite de l'organisation en place( pour commencer, j'ai juste maintenu le principe de mon prédecessur) je trouve qu'il y a trop de zonz qui échappent à la vigilance des collègues de services (couloirs,...) les collègues qui étaient là me disent que ça a toujours été ainsi et qu'il n'y a jamais eu de problème.Ce n'est éidemment pas un argument pour moi.C'est une petite école, mais la configuration fait que bcp de zones ne sont pas "couvertes" ....avec peu de collègues Que font les élèves dans les couloirs pendant la récrée ? (Ou alors j'ai pas compris). Logiquement ,tout le monde dehors . Les adultes se placent à un point stratégique où ils ont une vue d'ensemble sur la cour (ou à plusieurs points stratégiques s'il y a des angles morts ). Reste la vigilance vers les toilettes.... Il y a certainement déjà un post sur le même sujet, ajoutes y ta question pour plus de réponses./
doudoune11 Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour, nouvelle fonction, nouveau défi...;pas toujours évident... Un Directeur c'est d'abord un animateur. Comment le vivez-vous au quotidien? Comment faites-vous pour faire "bouger" votre équipe? J'arrive dans une petite école de campagne, où l'équipe est très "nonchalante". Je ne veux pas jouer au petit chef, mais j'ai envie que ça roule comme il faut , envie de donner envie de ... si vous voulez bien faire partager votre expérience... merci pour tous vos conseils Bonjour, Je débute aussi dans la direction, j'ai 5 niveaux. Nous sommes 2 enseignants dans l'école et ça se passe bof bof avec le collègue. Je suis très déçue. On m'avait prévenu que c'était pas un fana de boulot, qu'il serait souvent en arrêt...Et là depuis la rentrée ça se confirme. Par exemple il corrige pendant la récré alors qu'il devrait être dehors et surveiller... Il ne prend jamais d'initiative, il faut sans cesse lui dire ce qu'il a à faire et c'est
dhaiphi Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Une autre question: qui peut-on associer à la surveillance des récréations ....à part les enseignants bien sûr! Tu es directrice d'une école à combien de classes et combien de maîtres sont de service par récré ?
cm88 Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Par exemple il corrige pendant la récré alors qu'il devrait être dehors et surveiller... Il corrige dedans ou dehors ? Dehors, ça ne me choque pas (je le fais aussi, tout en ayant un oeil )
doudoune11 Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Par exemple il corrige pendant la récré alors qu'il devrait être dehors et surveiller... Il corrige dedans ou dehors ? Dehors, ça ne me choque pas (je le fais aussi, tout en ayant un oeil ) Il corrige dedans
cm88 Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 S'il est dedans pendant ses services (comme vous n'êtes que 2, il me semble qu'il est censé être dehors tout le temps), il faut le lui rappeler, mais c'est compliqué, j'imagine...
Goëllette Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Par exemple il corrige pendant la récré alors qu'il devrait être dehors et surveiller... Il corrige dedans ou dehors ? Dehors, ça ne me choque pas (je le fais aussi, tout en ayant un oeil ) Il corrige dedans Et bien, comme déjà dit ici ou sur un sujet semblable, il est largement temps pour toi de faire le nécessaire pour que ça cesse, afin que tu te couvres en cas de pépin. Pour le manque de travail et d'initiatives, tu peux laisser passer, mais pour la sécurité des élèves, non.
dada Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Par exemple il corrige pendant la récré alors qu'il devrait être dehors et surveiller... Il corrige dedans ou dehors ? Dehors, ça ne me choque pas (je le fais aussi, tout en ayant un oeil ) Il corrige dedans Et bien, comme déjà dit ici ou sur un sujet semblable, il est largement temps pour toi de faire le nécessaire pour que ça cesse, afin que tu te couvres en cas de pépin. Pour le manque de travail et d'initiatives, tu peux laisser passer, mais pour la sécurité des élèves, non. J'ajouterais juste , exige la petite signature sur le tableau de surveillance, là ça mettra un peu cette personne devant ses responsabilités...Question : vous avez des élèves super sympa en récré??? Parce qu'ici impossible de corriger pendant une récré, nous avons mm du mal à avoir une conversation suivie...
Titoune2 Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) 10 octobre 2010 Une autre question: qui peut-on associer à la surveillance des récréations ....à part les enseignants bien sûr! Tu es directrice d'une école à combien de classes et combien de maîtres sont de service par récré ? Je suis dans une tite école de 3 classes.Et comme je disais avec le roulement qui existait déjà (et que j'utilise jusqu'à nouvel ordre) ,il y a des zones qui ne sont pas couvertes. Je vous explique: nous n'avons qu'un bâtiment pour les classes, le bureau, BCD, dortoir... -coursive -petit espace vert qui sert de cour de récré devant les classes -et couloirs entre les classes le petit espace vert étant limité pour les grands qui veulent se défouler à grandes enjambées, on retrouve des enfantsdans les couloirs, entre les classes Mais comme il n'y a toujours que 2 collègues de service(1 collègue dispensé chaque semaine), c'est difficile de couvrir t out es les zones que les enfants pourraient fréquenter
del140330 Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Pour éviter les élèves dans les couloirs, la première règle serait que chacun emmène ses élèves dans la cour. Si deux cours : une personne dans chaque cour.
dhaiphi Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Pour le manque de travail et d'initiatives, tu peux laisser passer, C'est le boulot de l'IEN pas le tien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant