alysse Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 Je suis PES avec 31 MS (à l'année). J'ai commencé la phono en leur faisant taper les syllabes de leur prénom, ça marche pas mal, seuls 5 (environ) n'ont pas bien saisi l'activité. J'aimerais donc pouvoir amener ces élèves à comprendre mais aussi amener les autres vers d'autres activités de phono. et puisque je suis PES, c'est ma 1ère année et je ne sais pas vraiment quoi faire. Je viens de voir sur le net la méthode "phonoludo". Est-ce que certain(e)s d'entre vous l'utilisent ? si oui qu'en pensez vous ? si non avez vous d'autres méthodes à me conseiller ? Merci d'avance !!
alysse Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Posté(e) 8 octobre 2010 Je "up" ce sujet: vraiment besoin d'aide car je ne sais pas COMMENT enseigner la phono et je n'ai pas de formation là dessus. Connaissez vous une bonne méthode, simple, si vous ne connaissez pas phonoludo ?
natachalala Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 Un début de réponse ici. J'ai déjà vu beaucoup de réponses à ce sujet. Tu devrais tenter une recherche !
alysse Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Posté(e) 9 octobre 2010 J'avais tenté une recherche avant d'ouvrir un sujet, mais rien. Le lien que tu donne envoie vers un sujet qui a été ouvert après le mien. cela n'a pas d'importance, merci pour le lien . je peux y voir que phonoludo a l'air pas mal, mais il n'y a l'avis que d'une personne donc c'est un peu limité.
natachalala Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 J'avais tenté une recherche avant d'ouvrir un sujet, mais rien. Le lien que tu donne envoie vers un sujet qui a été ouvert après le mien. cela n'a pas d'importance, merci pour le lien . je peux y voir que phonoludo a l'air pas mal, mais il n'y a l'avis que d'une personne donc c'est un peu limité. Peut être avec une recherche sur "phonologie MS" ? Succès garantit !
Messages recommandés