Aller au contenu

URGENT : déclaration de grossesse


ssof

Messages recommandés

Jusqu'à présent j'ai envoyé dans les délais la déclaration mais là mon idiot de gynéco m'a déclaré trop tard et je suis limite hors délai voire dépassé de 4 ou 5 jours !!!!

Il faut le déclarer aux gestionnaires (marqué sur iprof) mais je suppose qu'il faut le faire par voie hiérarchique.

Comment avez-vous fait ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une collègue qui avait oublié d'envoyer sa déclaration de grossesse à l'IA mais pas à la SECU. Elle était hors délai d'environ 2 mois (juste un peu tête en l'air :D ) et il n'y a pas eu de souci.

Ta déclaration a daté, ta circonscription verra bien que ce léger retard n'est pas de ton fait.

Tu l'envoie à ton IEN, c'est ses services qui se chargeront de la transmettre aux services de gestion et de prévoir ton remplacement pendant ton congé mater.

Bon Week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement déclarer avant les 14 semaines à la mgen et à la caf, sinon pour l'ia il n'y a pas de délai, juste le temps qu'ils te trouvent un remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf merci de m'avoir rassuré. Pour les 14 semaines c'est bon. Je l'ai envoyé hier en recommandé avec AR à 13 semaines donc ça va. Ils vont un peu halluciner de recevoir ça en recommandé mais bon tant pis. :blush: Dans la panique j'ai même tout envoyé en recommandé ! IA, IEN, CAF, MGEN ! Ils vont bien rigoler ! Moi ça m'a couté cher mais bon tant pis, c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf merci de m'avoir rassuré. Pour les 14 semaines c'est bon. Je l'ai envoyé hier en recommandé avec AR à 13 semaines donc ça va. Ils vont un peu halluciner de recevoir ça en recommandé mais bon tant pis. :blush: Dans la panique j'ai même tout envoyé en recommandé ! IA, IEN, CAF, MGEN ! Ils vont bien rigoler ! Moi ça m'a couté cher mais bon tant pis, c'est fait.

Je pense que pour la CAF et la MGEN c'est surtout pour nous afin qu'ils aient le temps de traiter notre dossier et nous verser les aides au bon mois.

Pour l'IA je l'ai fait 2 mois plu tard (il y avait les grandes vacances au milieu) et ça n'a pas posé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration de grossesse s'envoie à la CAF et à la MGEN. Moi je me suis dit que la CAF envoyait un courrier à mon employeur (vu qu'ils demandent le nom, l'adresse ...) et bien non !!!! Du coup, je dois envoyer un certificat médical de ma gynéco à mon gestionnaire à l'IA dès mon prochain rendez-vous. Il m'a dit qu'il n'y a avait pas urgence (je suis en congé mater le 24 Novembre. L'important c'est qu'ils l'aient 1 mois avant ton congé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pas de délais nécéssaire pour l'IA !! Pas de panique, eux ont juste besoin d'un peu de temps pour te trouver un remplaçant l'essentiel étant la CAF et la MGEN :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...