lognath Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Voici une petite sélection de ressources que je souhaite partager avec vous - ce sont des articles qui m'ont pris pas mal de temps pour certains et j'espère sincèrement que vous y trouverez de nouvelles ressources utiles dans le cadre votre enseignement- Il ne s'agit pas de pub pour mon blog (qui n'en contient d'ailleurs pas) mais d'un partage de liens pour faire gagner du temps - C'est mon premier et dernier post à propos de mon blog. >> Ressources ludo-éducatives .. Apprendre aux touts-petits à manier la souris .. La bibliothèque numérique des enfants .. Enrichir son vocabulaire en anglais .. Éveil mathématiques pour les petits .. Apprendre à lire et écrire au CP .. 7 sites de coloriage pour les enfants .. Des jeux pédagogiques en français >> Des outils gratuits pour enseigner .. Créer facilement une carte mentale .. Filmer et partager son écran .. Où stocker ses fichiers en ligne ? Pourquoi ? .. Stocker des informations de manière hiérarchisée >> Des tutoriels pour PhotoFiltre .. Créer une mosaïque à partir de sélections .. Utiliser les nozzles pour encadrer une image .. A la manière de Mondrian >> Des trucs et astuces pour utiliser Internet .. Economiser de l'encre avec PrintWhatYoulike .. Créer un magazine personnalisé avec des flux RSS (outil de veille) .. Gérer ses favoris avec Delicious .. Comment découvrir de nouveaux sites ? Nathalie P. (ex PE ;-) Sites de qualité pour apprendre et s'amuser
kayah974 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Merci pour tes liens ,effectivement c'est un gain de temps, je vais voir...
Messages recommandés