Aller au contenu

Histoire en CM

Yasuko

Messages recommandés

En même temps, tu as commencé là où globalement les gamins s'étaient arrêtés l'an dernier... donc tu ne peux pas tout révolutionner, surtout en ayant la classe qu'à mi-temps. Tu suis ta programmation, même si tu n'arrives pas au bout du bout. Qui est-ce qui boucle tout le programme, d'ailleurs?? Pas grand monde... Par contre, je serais toi, je commencerais un peu la géo. Tu fais un jour géo, un jour histoire?

Non j'ai fait que histoire pour l'instant et j'en suis que là où je t'ai dit donc tu vois je suis plus qu'à la bourre! :cry:

Mes gamins sont pénibles, bavards pas du tout autonomes....Enfin bon !!! Les séances d'histoire tournent vite au ratage!

Non mais en fait, je voulais dire: tu fais un jour histoire, un jour géo. Pour être sûre de faire un peu les deux. Ta collègue fait quoi alors? Sciences?

Drôle de répartition... Quand je complétais une collègue en T2, j'avais histoire, elle géo et on faisait chacune sciences, c'est plus équilibré je trouve. Bref, c'est ainsi... Fais au mieux pour tes élèves et ne t'en fais pas trop non plus. Ce n'est encore que le début de l'année... Dis-toi que c'est comme si tu n'avais fait que 2 semaines et demi entières dans cette classe, finalement. N'hésite pas et bon courage!

Je suis d'accord : ne te stresse pas. Dis-toi que, de toute façon, on va toujours plus lentement en période 1 qu'après. Tu pourras toujours ajuster par la suite. Tu débutes, fais d'abord comme tu le sens, tu prendras plus d'assurance par la suite pour mieux gérer ton temps.

Bonne nuit!

• 1 mois plus tard...

Bonjour, j'aurai aimé avoir une proposition de séance d'histoire sur Les Lumières, pour une classe de cm2!Car je ne vois pas trop par où commencer.