Aller au contenu

Les droits de l'enfant


marion38

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Dans le cadre d'un projet d'école, nous souhaitons travailler autour des droits de l'enfant avec création d'un spectacle final en fin d'année, pouvant mettre en oeuvre du théâtre, de la danse, de la musique, de la chanson, ...

Outre les chansons de Dominique Dimey qui sont une source très importante d'idées et d'exemple, je suis à la recherche d'un conte sur lequel nous pourrions nous appuyer ...

Auriez-vous des idées ?

Merci beaucoup

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Dans le cadre d'un projet d'école, nous souhaitons travailler autour des droits de l'enfant avec création d'un spectacle final en fin d'année, pouvant mettre en oeuvre du théâtre, de la danse, de la musique, de la chanson, ...

Outre les chansons de Dominique Dimey qui sont une source très importante d'idées et d'exemple, je suis à la recherche d'un conte sur lequel nous pourrions nous appuyer ...

Auriez-vous des idées ?

Merci beaucoup

Marion

Bonjour,

Nous avons travaillé l'année dernière sur les droits de l'enfant, ca répondait à une demande de la municipalité qui inaugurait une ruelle menant à l'école "le chemin des enfants" et un travail avec les francas 54.

Chaque classe avait travaille sur les droits:

- il existe un bon dossier avec mafalda sur les droits des enfants, je m'en suis servie. Il me semble qu'il vient des Francas.

- L'oCCe 54 propose aussi sur son site cette année une action sur les droits de l'enfant, je en sais pas s'il donne une biblio ou une discographie.

Pour ce qui a présente par nos classe:

- les CM ont lu les droits fondamentaus

- les 3 autres classes de cycle 3 avait préparé des poèmes qu'ils ont lu à plusieurs voix

- les 4 classes de cycle 2 ont chanté "c'est le droit des enfants"

Je sais que d'autres écoles de la circo ont réalisé des affiches illustrant les droits.

J'ai vu aussi dans une école des réalisations de sculptures qui décoraient l'école lors d'une kermesse .

Je ne sais pas si ca pourra t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...