agnes54 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour, j'ai du mal à trouver des textes de dictées (niveau CM1) et j'aimerais savoir si certains auraient un bouquin à me conseiller. Je perds beaucoup trop de temps à fouiner partout... et ne trouve pas forcément des choses intéressantes. Peut-être suivez-vous un livre "clé en main"? Merci!
sanleane Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Pour le CE2, j'avais celui de chez MDI, il existe également pour le CM1: http://www.mdi-editions.com/catalogue/produit.asp?ean13=9782223003198
agnes54 Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Posté(e) 2 octobre 2010 Ok merci! Est-ce que quelqu'un connait "CLR: 450 dictées au CM"? On ne peut hélas pas le feuilleter en ligne...
mamancanelle Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Ok merci! Est-ce que quelqu'un connait "CLR: 450 dictées au CM"? On ne peut hélas pas le feuilleter en ligne... Pour ma part, je choisis un album jeunesse de leur niveau, je le découpe en extraits. On prépare un extrait le Lundi et on fait la dictée le jeudi. A la fin je leur lis l'album comme ça ils découvrent les illustrations. En ce début d'année j'ai choisi "Le prince Tigre" car c'est un texte assez riche mais raconté au présent (en lien avec les révisions de conjugaisons). Je compte focntionner comme ça toute l'année. Je trouve que ça a au moins un avantage : les textes ont du sens! car ils se suivent. Et quand tu as trouvé un album tu es tranquille un bon moment, pas besoin de chercher toutes les semaines des dictées.
Messages recommandés