evacaron Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour à tous, Je suis en congé parental jusqu'aux vacances de la Toussaint.Après je reprends le chemin de l'école. Je suis assez contente mais ne sachant pas encore où je vais être, je commence à angoisser. Je voudrais préparer un semaine de classe pour chaque niveau en élémentaire mais je ne sais pas trop quoi faire car je ne sais pas où en seront mes futurs élèves (je n'ai jamais eu de classe à l'année en elem). Je voudrais également avoir des activités qui me permettent de voir où en sont exactement les élèves et de prendre mes marques (repérer le matériels, les outils péda...). Est-ce que vous pouvez m'indiquer les notions qui seront abordées théoriquement pendant la période 1? Et si vous avez qq idées de séances à me proposer, je suis preneuse. A bientôt sur le forum
sab83 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour à tous, Je suis en congé parental jusqu'aux vacances de la Toussaint.Après je reprends le chemin de l'école. Je suis assez contente mais ne sachant pas encore où je vais être, je commence à angoisser. Je voudrais préparer un semaine de classe pour chaque niveau en élémentaire mais je ne sais pas trop quoi faire car je ne sais pas où en seront mes futurs élèves (je n'ai jamais eu de classe à l'année en elem). Je voudrais également avoir des activités qui me permettent de voir où en sont exactement les élèves et de prendre mes marques (repérer le matériels, les outils péda...). Est-ce que vous pouvez m'indiquer les notions qui seront abordées théoriquement pendant la période 1? Et si vous avez qq idées de séances à me proposer, je suis preneuse. A bientôt sur le forum Tu es en surnombre? Si c'est le cas, tu risques de faire des remplacements donc prévois une journée type par niveaux. Vas faire un tour sur les sites de ZIL, il y a plein de docs.
evacaron Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Posté(e) 3 octobre 2010 Je ne sais pas ce qui m'attends. Je vais appeler l'inspection pour savoir ce qu'il en est, mais je crains que l'on me donne un poste au dernier moment .
Lutin Bazar Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Je pense que tu aurais plus de réponses à tes questions en regardant des programmations et progressions sur le forum ! En faisant une petite recherche tu devrais trouver ça très facilement !
Messages recommandés