puce38 Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 c est quoi cette bçete là? c est un plan personnalisé d 'Aide et de Progrès...ok! ms concretement, c est mis en plce: par qui? qd? (à la suite des évaluations nationales uniquement?) Pendant combien de temps? que de questions...
slm31 Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 salut va voir là: ppap strasbourg ou là: http://www.ac-nice.fr/ia83/ia83/VarEducati...pedagogie/ppap/ ça peut pê t'aider
puce38 Posté(e) 13 juin 2004 Auteur Posté(e) 13 juin 2004 c est de la différenciation plus ou moins, non?! je viens de lire le 2d lien et je n arrive tjrs pas à voir vraiment ce que c est ( pourtant ca a l air d etre clair ce site, <_< vivement les vacances!!!) c est mis en place par les enseignants et le rased? ca se fait en classe? l eleve travaille en meme tps que les autres en classe ou il sort momentanément? Quelle différence y a t il alors entre ce ppap et de l individualisation???j en vois pas! dc il doit y avoir un truc pas compris là dessous!!!
mooglicola Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Le PPAC concerne les élèves qui ont une difficultée reconnue (ex, suite aux évaluations nationales). Ce plan concerne quelques élèves en particulier. Il est donc différent de la pédagogie différenciée qui concerne tous les élèves. L'enseignant va tout d'abord se concerter avec ses collègues de cycle pour voir si il pourrait proposer des remédiations seuls. Si ce n'est pas possible, toute l'équipe éducative est réunie (donc participation des parents + membres du RASED) pour définir le plan. L'élève sera en général maintenu dans sa classe + aide spécialisée dans l'école (l'aide ne se substitue pas à l'action du maître. Eventuellement, dans les cas de très grande difficulté, l'élève entrera dans une classe d'adaptation. C'est mon interprétation personnelle, est ce qu'elle est correcte ?
lolo971 Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 j'ai fais un stage dans une école, il y a deux ans, déja!! et certains élèves, dans le cadre des PPAP (projet personnalisé d'aide et de progrès) faisaient parti d'un atelier d'écriture qui leur permettait de travailler en groupe, de travailler l'écrit et la lecture, de façon motivante, puisqu'ils devaient concevoir eux même une histoire..j'ai trouvé ça très int. Je sais pas si on peut mettre ça en place partout, c'etait une toute petite école et c'est l'insti de maternelle qui gerait conjointement sa petite classe et les PPAP, plus le boulot de direction...voila. mon exp perso...biz à tous. Lolo
Nath Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 pour la mise en place des PPAP on se base sur les résultats des évals nationales CE2. Pour les enfants ayant moins de 50 % aux compétences de base, mise en place dans mon école, prise ne charge par la maître E
Rosi Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Je crois qu'il peut y avoir aide en dehors de l'école, par exemple aide aux devoirs ou soutien scolaire qui peut être fait par des associations par exemple.
Nini31 Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Alors ça veut dire qu'il n'y a pas de PPAP avant le cycle 3 ?
nenie14 Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 bingo!!!! pas de PPAP au sens stric du terme avant le cycle3...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant