barbotinne Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Pablo, ton texte parle de charge effective et permanente, ce qui n'est pas le cas de la residence alternée par contre...
Pablo Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Pablo, ton texte parle de charge effective et permanente, ce qui n'est pas le cas de la residence alternée par contre... effectivement le hic est là je crois. En cas de partage de la charge effective les parents choisissent l'allocataire. Ceci fait c'est lui qui peut prétendre à un congé plus long. En fait le mieux dans ce cas est de choisir le père puisque dans tous les cas la mère garde le bénéfice de cette loi puisqu'elle a effectivement accouché
Lili65 Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Posté(e) 17 mars 2011 pfffffffffff c'est compliqué tout ça!!!!!!! à priori dans mon cas, l'Ia attend la décision de la mgen... Les enfants de mon mari apparaissent dans iprof mais je ne touche pas le supplément familial...
barbotinne Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Je ne touche pas non plus le supplément familial. C'est mon conjoint qui le touche Si ils sont dans ton i prof, fais une photo d'écran et envoies là à la MGEN. Et si la MGEN dit non, tu peux faire un recours à l'IA en jouant sur le fait que les enfants apparaissent dans ton i prof.
Carole75019 Posté(e) 20 décembre 2011 Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour, je poursuis ce sujet car je suis maintenant moi aussi dans cette situation! Mon ami a deux enfants d'un précédent mariage en garde alternée. C'est son ex-femme qui est l'allocataire principale à la CAF car c'est elle qui reçoit toutes les allocations. Les enfants apparaissent sur les 2 feuilles d'impôts. Vers qui, et avec quels documents, dois-je me tourner pour savoir si je peux bénéficier du congé maternité 3 enfants? Merci de vos réponses.
barbotinne Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Je ne pense pas que tu puisse bénéficier de ce congé, car même si ils ne prennent que "la moitié" ça fait 2eme enfant du coup... Mais ça vaut quand même le coup de tenter hein... par contre pour savoir à qui, je dirais de te diriger vers ton gestionnaire
Lili65 Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Posté(e) 17 novembre 2012 Je retombe sur cette conversation et je me rends compte que je ne vous ai pas donné la réponse finale... J'ai eu droit au congé mater comme si c'était mon 3ème enfant puisque la mgen a reconnu que le texte parle non pas de 3ème naissance mais de 3ème enfant à charge... donc super nouvelle pour celles qui ont les enfants de leur mari en garde alternée!!!!!!!!!
Messages recommandés