Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je dois enseigner l'anglais dans ma classe de CE1, même si je ne suis pas habilitée. Je suis contente mais le souci c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre notmament pour les première séances.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour construire mes premières séances ?

Posté(e)

pour les deux premières séances j'ai travaillé sur les salutations et les consignes de classe

puis les séances suivantes sur se présenter (what's your name?)

et là on vient de finir l'alphabet, lundi j'attaque How are you?

je poste ma "séquence" sur les consignes de classe (ça devait être en une séance mais finalement j'en ai fait deux)

si ça peut t'aider...d'autres t'aideront certainement

01. salutations et consignes de classe (1 séance).pdf

Posté(e)

Merci pour ton document.

J'aurais voulu savoir si les élèves arrivaient à comprendre sans qu'on parle en français ? Par exemple le jeu du Simons says et n'agir que si la demande est polie, comment leur faire comprendre que please veut dire svp ?

Le petit jeu ou l'élève doit donner un autre à son binome ce n'était pas trop difficile ?

De plus, j'aurais voulu savoir combien de temps durent en séance ? parce que c'est surtout de l'oral, les élèves restent concentrés tout ce temps ?

Enfin, je n'ai aucun support pour les chansons, comment puis-je faire ?

Posté(e)

en effet je n'ai pas fait la phase en binôme! j'ai aussi jugé que c'était trop dur donc je ne l'ai tout simplement pa fait

pour la demande polie j'ai mimé : les deux mains jointes devant moi comme si je priais... tout est dans la gestuelle.

j'essaye aussi de parler un max en anglais mais avec les CE1 c'est très difficile... si le jeu est nouveau je leur explique la règle la première fois en français mais si on refait ce jeu la fois suivante je leur dis en anglais... et ça semble bien fonctionner!

on verra dans le temps

Posté(e)

du moment qu'ils agissent la séance passe vite! je fais des séances de 40/45 min ...

le simon says ils adorent , ils le réclament souvent...

Posté(e)

Où trouvez vous vos chansons ?

Et sinon est que vous voyez avec les élèves les idfférents pays où l'on parle anglais ou ce n'est pas adapté au CE1 ?

Posté(e)

je ne le fais pas au CE1, notion trop difficile, c'est de la "géographie", ce n'est pas au programme de CE1 ... ils ont déjà du mal avec leur espace proche alors l'espace lointain...

j'aborde ça au cycle 3!

pour les chansons je les trouve un peu partout, dans les méthodes que j'ai achetées avec mes propres sous sous , sur internet (yen a des gratuites ou alors je les enregistre avec AUDACITY) ... certaines je les chante a capella (notamment listen carefully qui est dans la prép... j'ai écouté un extrait de la chanson sur le net mais comme elle n'était pas complète , je ne l'ai pas enregistrée, je l'ai juste apprise comme ça)

Posté(e)

Ok merci et y a t-il un site particulier qui répertorie les chansons pour l'anglais ?

Posté(e)

euuuh nan je les ai trouvées sur divers sites

sur youtube y'en a à la pelle , il suffit de les enregistrer avec AUDACITY, après sur des sites comme Music me on en trouve aussi ! on peut les acheter ou les enregistrer avec le logiciel dont j'ai parlé...

en faisant une recherche google avec nursery rhymes, tu vas tomber sur des sites

comme CELUI CI après il faut fouiller , mais celui là semble pas mal (en cliquant droit sur le titre tu peux l'enregistrer)

il y a le site de la maif qui proposait des chansons, il suffisait d'être sociétaire.

après j'ai investi dans pas mal de CD...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...