marmotte76 Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour, Le maire m'a demandé de préparer une commande pour changer le mobilier de ma classe. Youpi! Il faut dire que j'ai des pupitres qui ont plus de 30 ans et surtout qui ne sont pas pratiques. J'ai besoin de vos conseils pour bien choisir car je vais les avoir pour 30 ans ;-) J'ai des CP, il faut que ça convienne aussi à des CE1. Je recherche des pupitre avec un grand casier pour tout ranger dedans sans que ça tombe. Je préfère à priori des pupitres individuels. Je ne sais pas si je les prends avec le siège accroché. Que me conseillez-vous? A quoi dois-je faire attention? Si vous avez des références je suis preneuse. Merci
corazon Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour, Le maire m'a demandé de préparer une commande pour changer le mobilier de ma classe. Youpi! Il faut dire que j'ai des pupitres qui ont plus de 30 ans et surtout qui ne sont pas pratiques. J'ai besoin de vos conseils pour bien choisir car je vais les avoir pour 30 ans ;-) J'ai des CP, il faut que ça convienne aussi à des CE1. Je recherche des pupitre avec un grand casier pour tout ranger dedans sans que ça tombe. Je préfère à priori des pupitres individuels. Je ne sais pas si je les prends avec le siège accroché. Que me conseillez-vous? A quoi dois-je faire attention? Si vous avez des références je suis preneuse. Merci Pour avoir des tables avec des chaises accrochées cette année, je le déconseille. Ca n'est pas pratique du tout lorsqu'il faut les déplacer, je ne parle même pas de les changer d'étage , je trouve que les enfants ne sont pas bien installés car il ne peuvent pas avancer leur chaise comme ils le veulent et en plus ça n'est pas pratique du tout pour le travail de groupe. L'année dernière sur une table de deux 4 élèves pouvaient s'installer pour réfléchir ensemble là c'est quand même plus difficile. Seul avantage : pas de bruit de chaise constamment. Mais à choisir je préfèrerais vraiment avoir les chaises séparées. Les tables individuelles sont une bonne idée, car tu pourras ensuite les déplacer comme tu le souhaite, installer tes élèves par 2, seul (pratique pour les bavards ou les casse-pieds), en groupe, en U bref, c'est modulable à l'infini... Bonne commande
garba Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Et bien moi je préfère les sièges attachés Pas d'élèves qui se balancent, pas d'élèves assis sur le bord avec la chaise à 10 mètres de la table, pas de bruits de chaises (rien que ça j'en peux plus, nous avons du carrelage c'est l'horreur)... Des sièges attachés je ne trouve pas ça difficile à déplacer, mes élèves de CP-CE1 le faisaient sans problèmes, ça va plus vite d'ailleurs je trouve, et beaucoup plus silencieusement. Quant à changer d'étages, on s'en moque on est de plein pieds
Allie67 Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Je prendrais de l'individuel et du réglable en hauteur. Et pour les chaises, et pour les tables, car un élève de début de CP doit être aussi bien installé qu'un fin de CE1 (Si j'ai bon souvenir, c'est du T4 mais là, il faudrait que je vérifie... )
bulle2 Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Mes collègues de CP ont des tables avec les chaises attachées (il s'agit de matériel récent) , et même si les élèves ne peuvent plus se balancer, elles s'en plaignent, car les petits CP remuants (pas tous), gesticulent tellement qu'à force les écrous se desserrent et du coup ça grince énormément. De plus, comme il a été dit plus haut, c'est assez lourd et pas facilement déplaçable pour les faire travailler en groupe ou autre. Mes collègues m'ont également fait remarquer que ça prenait plus de place dans une classe.
aurélie27 Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Pareil pour avoir vu les 2 dans des classes de CP, je bannirai les pupitres avec chaise attachée au bureau. C'est lourd, pas maniable, ça grince parfois effectivement, pas réglable au niveau de la hauteur. Les élèves qui se balancent, je rappelle une fois 2 fois et la 3ème je supprime la chaise quelques minutes, ça calme en général
brigittem Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 quelle hauteur ont vos tables et chaises en cp ? j'ai l'impression que mes petits cp sont très mal installés !
Nonwenn Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Je déconseille moi aussi les chaises attachées aux tables pour toutes les raisons évoquées plus haut et surtout pour le grincement !!!!! Ca fait déjà deux fois que les employés de la mairie resserrent tout et ça rebouge à chaque fois. Je conseille moi aussi les tables individuelles avec chaises séparées ça permet d'installer sa classe comme on veut.
doubleR Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Pour le bruit des pieds de chaises, il faut mettre des balles de tennis usées, fendues en dessous, c'est ce qu'on a fait, c'est révolutionnaire !! Les balles sont données par les familles au lieu d'être jetées. Et avec des chaises au moins quand l'élève fait le pitre on peut lui supprimer sa chaise
laetig Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Je prendrais de l'individuel et du réglable en hauteur. Et pour les chaises, et pour les tables, car un élève de début de CP doit être aussi bien installé qu'un fin de CE1 (Si j'ai bon souvenir, c'est du T4 mais là, il faudrait que je vérifie... ) Idem!
Messages recommandés