Aller au contenu

ORAL EPS CRETEIL


pichoune

Messages recommandés

coucou les amis!!!

JE PASSE L'ORAL EPS DEMAIN ET J'AI QUELQUES QUESTIONS DE DERNIERE MINUTES

1/ PEUT ON AVOIR LE VOLLEY BALL ET LE RUGBY COMME SPORT COLLECTIF?????

SI OUI QUELLES SONT LES REGLES?

2/EN NATATION QUEL EST LE TEMPS MAXIMUM DURANT LEQUEL L'ENFANT PEUT RESTER EN APNEE ?

MERCI D'AVANCE ET BON COURAGE A TOUS C LA DENIERE LIGNE DROITE ______________________________________________________!!!!!

:):):):):):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que qqun te confirme mais dans la liste des sujets je ne crois pas avoir vu le volley et le rugby. Pour ta deuxième question je ne sais pas.

Bonne chance pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

En ce qui concerne les sports collectifs, je suppose que le volley-ball et le rugby font partie du programme même s'il est peu probable qu'il y ait un sujet sur le volley-ball étant donné la complexité de ce sport collectif (caractéristique de la cible à défendre et à attaquer (les joueurs évoluent sur la cible et non vers elle!), jeu non interpénétré, maîtrise du ballon...) à moins que ce soit justement pour signaler la difficulté de la situation (envisageable ou pas?), toutefois, un jeu comme le "ballon prisonnier" peut se concevoir comme un début d'apprentissage... Les règles de ces sports sont assez difficiles à appliquer dans la pratique scolaire et nécessitent une adaptation... Je ne connais pas les règles précisément cryin !!! L'essentiel est peut-être de connaître les caractéristiques des terrains et des cibles (au sol, en hauteur, taille de la cible...), celles de progression vers la cible (nombre de pas, droit au dribble, droit de courir avec la balle, contacts autorisés ou non entre attaquants et défenseurs, temps de possession du ballon, types de passes...), comptabilisation des points, etc... Et puis les "jeux de lutte" en équipes sont très proches de l'activité "rugby"!!!! J'imagine que des situations de jeu de type "handball", "football" ou "basket-ball" sont le plus souvent proposées mais qui sait???

En ce qui concerne l'apnée, je ne sais que dire :huh: !! Je ne crois pas qu'il faille parler d'apnée mais seulement de "temps d'immersion" :blink: En fait, il me semble que les élèves ne doivent être amenés à être en "apnée" que lors de situations de type: aller chercher un maximum d'objets au fond de la piscine ou plonger pour atteindre une cible... L'apnée n'est donc pas une fin en soi mais un moyen de satisfaire aux critères de réussite (gain de points)...

Pour connaître les règles de façon précise, le mieux, je crois, est de consulter les sites des fédérations. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu un sujet qui etait une sorte d'intro au volley....

une sorte de "balles brulantes" avec deux gros tapis au milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

Je vais jouer ma curieuse :rolleyes: _bl_sh_ mais comment s'est passé cet oral finalement? J'espère que tout s'est bien passé... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...