Essia Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour bonjour, J'espère que quelqu'un passera par ici Voila je suis actuellement T3 enseignant en région parisienne et je souhaiterais demander ma permutation pour la Vendée cette année. Mais voila, je n'ai pas le permis et je pense que la Vendée est moins organisée niveau transports que la région parisienne. Est-ce que vous pensez que je devrais attendre d'avoir mon permis ? Pour ceux qui ont été permutés, comment se passe les affectations des nouveaux arrivants dans le département ? règles spéciales ? Est-ce que l'on tombe sur les grands villes style les sables ou la roche ? Merci d'avance
tellecey Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour, Pour commencer, oui la vendée a moins de transports que Paris !!! Deuxièmement, tu demandes ta mutation en vendée pour rapprochement de conjoint/enfants ? Si oui, tu as des chances que ta demande soit acceptée. Si non, accroche-toi et demande dès cette année ta permutation car tu accumules des points lorsque tu renouvelles ta demande. En espérant t'avoir un peu aidé ... Bon courage
Essia Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Posté(e) 3 octobre 2010 Merci pour ta réponse ! En fait avec mon conjoint nous la demanderions ensemble, donc avec un voeu lié. En fait je ne pense pas l'obtenir la première année, mais j'ai peur d'être bien en galère au niveau transports si on l'obtenait.
tellecey Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Sans voiture, il faudrait que tu aies beaucoup de chance pour être affecté près de chez toi ou dans une ville desservie par le TER. Venant de Loire Atlantique, je te conseille fortement de passer ton permis. Il te servira pour aller au travail mais également pour aller à des réunions, animations pédagogiques,.... De plus, les transports en communs, ce n'est pas terrible si tu dois transporter des cahiers,.... Enfin, la SNC* n'est pas réputée pour sa ponctualité Bon courage pour ta mutation et peut-être ton permis
Essia Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Posté(e) 3 octobre 2010 Tu penses que si on fait notre demande cette année en voeu lié, on "risque" de l'obtenir ? En fait ce qui me dérange, c'est cette possibilité ... J'ai envie de faire la demande pour commencer à cumuler les points, mais j'ai peur de la faire et de l'obtenir sur un gros coup de chance ...
nenette85 Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Salut ! Habitant en Vendée, je te confirme que sans permis c'est quasi impossible.......... Si tu es sur la Roche ça va... mais après il y a peu de transports (nord et ouest) pour ainsi dire pas dans le sud vendée... Bonne continuation !
tellecey Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 je ne suis pas une pro des permutations mais c'est sur que si tu fais une demande tu n'es pas à l'abri d'un coup de chance Je te conseille de te renseigner auprès des syndicats pour connaître le nombre de personnes accueillies en vendée ces dernières années et tes "chances" d'intégrer le département Bon courage
Essia Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Posté(e) 4 octobre 2010 Merci pour vos réponses à tous les 2 Je vais me renseigner auprès des syndicats, car les permut' c'est bientot. Merci encore
Messages recommandés