Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je sais que l'écriture littérale des nombres est systématiquement abordée, mais je ne vois rien à ce sujet dans les programmes. Alors faut-il l'évaluer?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Dans la partie nombre et calcul "désignation orale et écriture en chiffres et en lettres" ce qui entre dans la compétence "Savoir lire et écrire les nombres".

Donc pour ma part, je pense que oui c'est à évaluer

Posté(e)

OK merci pour la rapidité de vos réponses.

Posté(e)

je suis en CE1 et on vient de travailler l'écriture littérale des nombres de 69 à 100.

certains écrivent soixante-dix-deux au lieu de soixante-douze.aucun problème quand on a travaillé les nombres de 0 à 20 du coup je suis 1 peu perdu, comment remédier à ce problème ?

Posté(e)

comment remédier à ce problème ?

septante, octante, nonante... Les belges que l'on moque tant ont tout compris depuis longtemps.

Posté(e)

je suis en CE1 et on vient de travailler l'écriture littérale des nombres de 69 à 100.

certains écrivent soixante-dix-deux au lieu de soixante-douze.aucun problème quand on a travaillé les nombres de 0 à 20 du coup je suis 1 peu perdu, comment remédier à ce problème ?

C'est une erreur courante en fin de CP CE1, tu peux leur parler de petit soixante (60) et de grand soixante (70), idem pour les 80 90.

J'ai retrouvé cette erreur en CM1 cette année :sad:

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Pour les CP, vous abordez l'écriture en lettres à quel moment de l'année vu qu'ils ne sont pas tous lecteurs en début d'année??

Posté(e)

Pour les CP, vous abordez l'écriture en lettres à quel moment de l'année vu qu'ils ne sont pas tous lecteurs en début d'année??

Plus tard que dans mon fichier Picbille dont je viens de passer la page....

Milieu de période 3 pour les 10 premiers, puis période 5.

Posté(e)

chez moi en rep, périodes 4 et 5 , quand j'ai vu la plupart des sons.