Aller au contenu

Résultats d'admissibité : classement ou non?


mareloune

Messages recommandés

Bonjour,

Savez vous si à la suite des résultats d'admissibilité, si on est admissible, il sera possible de connaitre notre classement ou même encore mieux connaître nos notes ou est-ce seulement les non-admissibles qui vont les connaître immédiatement et ceux qui sont admissibles ne les connaitront qu'après les résultats d'admission?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble bien que seuls les non admissibles connaissent leurs notes.

Pour les admissibles, c'est la surprise jusqu'aux résultats finaux, ils ne connaissent pas leurs notes avant d'aller aux oraux donc faut espérer avoir cartonné quand tu es admissible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune note, aucun classement pour les admissibles.

Selon les académies, jusqu'à présent, les non admissibles reçoivent leurs notes. Mais pour quelques académies, il fallait attendre les résultats des admissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les admissibles ne connaissent pas leurs notes avant les oraux, et les non admissibles dans mon académie (Nancy Metz) ont reçu leurs notes quelques jours après les résultats d'admissibilité.

Mais comme le remarque Véro, je pense que cela dépend des académies, en tout des cas pour les notes des non admissibles. Il me semble que partout, les notes des admissibles ne sont pas communiquées avant les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci !

Donc si on est admissible on n'a aucune idée si on est bien classé ou non.... dommage :cry:

Je pense que de toute façon c'est mieux, ca te fais du stress en moins. Imagine que tu sois bien classée, tu aura peut être tendance à plus te reposer sur tes acquis, en te disant que tu as de l'avance, même si je conçois que ca booste aussi de se dire qu'on a toutes ses chances. D'un autre coté, tu vois que tu es dans les dernières, tu dois quand même avoir un coup au moral, et comme ce concours fonctionne beaucoup au moral, ca peux te déstabiliser.

Comme ca au moins, pas de pronostics, tu donnes tout ce que tu as et fais au mieux, et tu te concentre uniquement sur le concours au lieu de spéculer :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci !

Donc si on est admissible on n'a aucune idée si on est bien classé ou non.... dommage :cry:

Je pense que de toute façon c'est mieux, ca te fais du stress en moins. Imagine que tu sois bien classée, tu aura peut être tendance à plus te reposer sur tes acquis, en te disant que tu as de l'avance, même si je conçois que ca booste aussi de se dire qu'on a toutes ses chances. D'un autre coté, tu vois que tu es dans les dernières, tu dois quand même avoir un coup au moral, et comme ce concours fonctionne beaucoup au moral, ca peux te déstabiliser.

Comme ca au moins, pas de pronostics, tu donnes tout ce que tu as et fais au mieux, et tu te concentre uniquement sur le concours au lieu de spéculer :smile:

oui tu as raison, c'est surement mieux de ne rien savoir.

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, j'espère que tu feras partie des admis ce concours est dur mais le jeu en vaut la chandelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...