Aller au contenu

Trace écrite 4 opérations


Kikie

Messages recommandés

J'avais fait ça (voir PJ) mais c'est pour les additions. Ceci dit, les règles sont vraies pour les soustractions et multiplications aussi. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches. Tiens, je vais peut-être le mettre sur mon blog.

+ 1, elle est bien construite ton affiche...

mais je suis bien contente: je n'ai pas à m'en servir ;) Dans la classe, ils respectent tous la présentation. Il y a eu quelques feuilles déchirées pour les récalcitrants et il reste quelques enfants trop peu soigneux, mais c'est correct.

Ils sont arrivés là (CM2) en plaçant tous les chiffres par colonne, en revanche, beaucoup ne plaçaient pas le trait d'égalité sur l'interligne et nombreux sont ceux qui ne savaient pas ou ne voulaient pas savoir qu'un nombre s'écrit sur 2 interlignes.

Parfois il suffit de bien clarifier son attente, et la grande majorité s'y plie.

Au sujet des traces écrites, vous connaissez Le site de Jean ? Pour les 4 opérations, comme pour le reste.. ses leçons sont claires et bien construites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    7

  • naboosan

    5

  • dhaiphi

    4

  • Kikie

    4

Membres les plus actifs

Merci Charivari pour ton boulot !!

J'ai du travail avec mes CE2 :sad:

Par contre, j'ai appris à présenter comme ça à mon fiston et son maître met les chiffres sur les lignes verticales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il suffit de bien clarifier son attente, et la grande majorité s'y plie.

Tu m'étonnes quand tu dis à certains : "Vous resterez cinq minutes à la récré, je vais vous clarifier mes attentes." Ils ont bien compris que ça va déchirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai utilisé "Amandine" pour que ça fasse plus "vrai" que cursive standard :idontno:

Ah ça, pour faire plus vrai, ça fait plus vrai. :wink:

Un gars a réalisé une police d'écriture "out of bed". :lol:

Out of bed ? Mais euh, toi même!

vexe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai utilisé "Amandine" pour que ça fasse plus "vrai" que cursive standard :idontno:

Ah ça, pour faire plus vrai, ça fait plus vrai. :wink:

Un gars a réalisé une police d'écriture "out of bed". :lol:

Out of bed ? Mais euh, toi même!

vexe.gif

Ben regarde moi j'écris bien "in the bed" mais cela ne se voit pas !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça mais c'est pour les additions. Ceci dit, les règles sont vraies pour les soustractions et multiplications aussi. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches. : http://charivari.eklablog.com/bien-poser-une-addition-a1742324

Merci Charivari, c'est en effet ce que je cherchais. Mais comment as-tu fait pour le construire ? J'aimerais pouvoir en faire un pour la multiplication, et surtout pour la division.

Merci aussi pour le site de Jean : vraiment intéressant ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai mis une image de lignes, et j'ai mis du texte dessus :idontno: Je fais ça sous powerpoint parce que c'est BEAUCOUP plus facile de gérer les images sur ou sous du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai mis une image de lignes, et j'ai mis du texte dessus :idontno: Je fais ça sous powerpoint parce que c'est BEAUCOUP plus facile de gérer les images sur ou sous du texte.

Pourrais-tu dans ce cas m'envoyer simplement ton image des lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai mis une image de lignes, et j'ai mis du texte dessus :idontno: Je fais ça sous powerpoint parce que c'est BEAUCOUP plus facile de gérer les images sur ou sous du texte.

Pourrais-tu dans ce cas m'envoyer simplement ton image des lignes ?

oui, envoie moi un mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai mis une image de lignes, et j'ai mis du texte dessus :idontno: Je fais ça sous powerpoint parce que c'est BEAUCOUP plus facile de gérer les images sur ou sous du texte.

Pourrais-tu dans ce cas m'envoyer simplement ton image des lignes ?

oui, envoie moi un mail !

Moi aussi je veux bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question surement bête... Sur ton affiche le séyès est bleu, tu as retravaillé les teintes des lignes ou tu avais réussi à trouver une image de séyès bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...