Gribouillette Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour à tous, l'aide personnalisée commence la semaine prochaine dans mon école. J'ai pris 2 de mes CE2 avec lesquels je voulais travailler la segmentation des mots. Écrire "il séfair" (il sait faire) et "vrai men" (vraiment) ne les dérange pas du tout, par exemple. Mais je me suis rendue compte depuis que le problème était bien plus grave que ça. Ces élèves ne connaissant pas (plus?) la correspondance lettres/son et les confondent. Ils ont fait illusion au début car ils apprenaient leurs mots de dictée ou regardaient sur les copains. Mais à la dernière dictée, j'ai halluciné!!! Voilà ce que j'ai récolté comme erreurs sur leurs cahiers: charmant : jarman / charnamn pourtant : purtents / poutenr une manche : une nemonche / une namnche un endroit : un andra / nendai tempête : tonpert / danpant Les meilleurs pour la fin : une tranche : "une pren" !!! Et l'école : "les conle" Vous avez déjà vu ça en CE2? Je me demande comment bosser ça en AP avec eux. Je vais rappeler le RASED car je ne les avais pas signalés mais là je pense vraiment qu'il faut qu'ils fassent quelque chose. Tous vos avis et conseils seront les bienvenus, merci d'avance.
pja Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 j'ai une élève également qui écrit comme ça, de gros soucis en phonologie (pour écrire moi, elle écrit mon, le 1er jet en production écrite était indéchiffrable...), je vais demander un bilan au psy et un bilan orthophonie, on verra bien après........ courage
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