Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que ceux qui ont déjà passé l'épreuve HG, qq soit l'académie, pourrait nous donner le thème de leur sujets et quelques questions qu'ils ont eu en entretien ? ça nous permettrait de bosser des choses plus précises..... Il y a déjà eu un post concernant un sujet sur l'Islam, mais je n'en ai pas trouvé d'autres !

Merci à ceux qui voudront bien partager leur expérience :!

Posté(e)

il y a le sujet de Versailles: ce sont les premiers a étre passé en HG (déjà plus de 80 pages au post)

Pour Poitiers nous commençons l'HG demain (7h15 pour moi) donc aucune idée de nos sujet)

nath

Posté(e)

tu devrais aller sur le post: "Histoire versailles - sujets tombés"

tous les sujets tombés à versailles depuis le premier jour jusqu'à vendredi dernier y sont notés ainsi que quelques questions posées aux candidats :D

Posté(e)

Ok merci !!!! et merci à ceux qui mettront leurs sujets et questions la semaine prochaine !!

Posté(e)

le developpement touristique du littoral méditerranéen (académie de Clermont -Ferrand) Je sais que dans cette académie est tombé un sujet sur Napoléon, un sur la vie dans les pays chaud (lu sur un post) et un sur la naissance de l'état royal (lu sur un post)

les questions que j'ai eu étaient sur des précisions à apporter et expliciter au niveau pédagogique

Posté(e)

les questions péda sont certainement moins difficiles, au sens où tu peux argumenter tes choix... mais c'est sûrement que ton exposé devait comporter suffisamment de connaissances théoriques pour qu'ils en restent là !!

Posté(e)

tu devrais aller voir le post "hist-geo orléans" les derniers passent auj

Posté(e)

Moi je l'ai passé à Clermont-Ferrand et c'était l"a vie dans les déserts chauds" (et pas les pays :D , ça change tout :D ).

j'ai mis un post à ce sujet mais c'était surtout des questions de géo (prof d'H-G dans le jury ;) ) mais il m'a dit à la fin de mon entretien : vous avez dit bcp de choses!

Ils ne savaient pas vraiment quoi me poser comme questions et c'étaient des questions plutôt basiques :)

Après, je ne sais pas mais je pense avoir plutôt bien réussi...

Pour plus d'info allez voir mon post précédent ;)