patricia42 Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 "Le monde à l'envers" de W. Brighty Rands. Voilà comment nous avions procédé avec ma collègue: "Travail d’expression écrite et de lecture en lien avec l’orthographe, le vocabulaire (richesse des verbes), la grammaire et la conjugaison (groupe nominaux / singulier-pluriel / groupe sujet / groupe verbal / remplacement du sujet par un pronom personnel/ accord du verbe avec le sujet). La correction des erreurs par les élèves porte principalement sur les marques du pluriel des noms communs et des verbes. Séance 1. Le texte d’origine est lu par les élèves. Séance 2. Ils créent à deux un texte «à l’endroit» qui devra être mis à l’envers par un autre groupe. La consigne est : Inventer des phrases qui parlent des animaux sur le modèle suivant : groupe nominal au singulier + verbe + groupe nominal au pluriel Le lapin croque des carottes. Séance 3. Les textes sont corrigés individuellement mais aussi collectivement pour une réflexion sur la langue."
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant