Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mes élèves de CM2 proviennent de 3 classes différentes et un tiers d'entre eux s'étaient arrêtés à Charlemagne ! Du coup, j'ai fait un rappel sur le moyen-age très rapide (3 séances).. Je vais devoir faire la même chose sur les temps modernes...

D'après vous, quels sont les principaux points que je dois voir avec eux ? Je ne peux pas tout faire sachant que les deux tiers ont déjà traité cette période mais je ne peux pas la "sauter' non plus pour les autres élèves...

Merci pour votre aide !

Aurélie

Posté(e)

Je pense que tu dois au moins voir, avec ceux qui n'ont pas été aussi loin, l'organisation de la société au Moyen Age (paysans, chevaliers, seigneurs...) et éventuellement leur parler d'un pesonnage important comme Jeanne d'Arc, par exemple. Pour les Temps modernes, peut-être la monarchie absolue avec Louis XIV. Cela dépend du temps que tu veux consacrer à tout ça...

Posté(e)

J'ai déjà vu le moyen age. En effet j'ai vu l'organisation de la société et aussi les châteaux forts (en prévision d'une comparaison avec les châteaux de le Loire).

Maintenant, j'aimerais attaquer les temps modernes. Penses-tu que je peux sauter les grandes découvertes ? J'ai du mal à sauter des thèmes car tout me paraît important...

Posté(e)

Désolée, j'ai mal lu... :blush: Oui, je comprends, je suis un peu comme toi à ce niveau-là. Ben tu peux leur "raconter" vite fait quelques épisodes des grandes découvertes, histoire qu'ils aient entendu parler de Colomb ou autre. Mais bon, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'épiloguer.