doudoune11 Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Bonsoir, Je suis dans une école à 2 classes. 4 parents sont candidats pour les élections. Étant donné qu'il n'y a pas d'association de parents d'élèves y aura t-il obligatoirement une seule liste pour les élections? Dans le cas où les parents ne s'entendraient pas et où il y aurait 2 listes de 2 personnes, doivent-ils faire une liste comportant 1 titulaire et 1 suppléant? ou bien est ce que les personnes faisant partie de la liste ayant le plus grand nombre de voix seront titulaires? Merci de m'éclairer
Tinsel Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 L'explication de mon académie ici: http://www.ac-montpellier.fr/ia30/xlib/ia30/documents/sve/Directives_pour_l_attribution_des_sieges.pdf Conclusion, s'ils sont sur la même liste c'est plus simple
doudoune11 Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Posté(e) 3 octobre 2010 Contente de voir qu'il y a des gens très aimables sur ce forum... Pour info j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé, j'ai 5 niveaux je suis T2 + direction que je n'ai même pas demandée. Excuse moi d'avoir pris 5 minutes de ton temps précieux!!! Bonsoir, Je suis dans une école à 2 classes. 4 parents sont candidats pour les élections. Étant donné qu'il n'y a pas d'association de parents d'élèves y aura t-il obligatoirement une seule liste pour les élections? Dans le cas où les parents ne s'entendraient pas et où il y aurait 2 listes de 2 personnes, doivent-ils faire une liste comportant 1 titulaire et 1 suppléant? ou bien est ce que les personnes faisant partie de la liste ayant le plus grand nombre de voix seront titulaires? Merci de m'éclairer Je crois que cette question a été maintes fois traitée et par le passé et cette année... Une toute petite recherche (que je ne ferai pas) te permettrais de trouver la solution, ou une simple lecture de la prose de l'IA sur ce sujet. Je sais qu'il faut prendre le temps de le faire et que le temps te manque, mais il ne te manque pas plus qu'aux autres. Ceci dit, avec quelque virulence je l'admets, voici des éléments de réponse. Alors pour résumer : - toute liste doit comprendre au moins deux noms. - il n'y a pas de titulaire et de suppléant sur les listes, cette notieon intervient au moment des résultats et donc des attributions de postes au CE. - si une liste à un poste, le premier sur la liste est automatiquement titulaire et le deuxième est suppléant - si une liste obtient deux postes, les deux premiers de la liste sont titulaires les deux suivants sont supléants. - s'il n'y a pas de suppléants élus, ça n'a aucune importance.
dada Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Contente de voir qu'il y a des gens très aimables sur ce forum... Pour info j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé, j'ai 5 niveaux je suis T2 + direction que je n'ai même pas demandée. Excuse moi d'avoir pris 5 minutes de ton temps précieux!!! Bonsoir, Je suis dans une école à 2 classes. 4 parents sont candidats pour les élections. Étant donné qu'il n'y a pas d'association de parents d'élèves y aura t-il obligatoirement une seule liste pour les élections? Dans le cas où les parents ne s'entendraient pas et où il y aurait 2 listes de 2 personnes, doivent-ils faire une liste comportant 1 titulaire et 1 suppléant? ou bien est ce que les personnes faisant partie de la liste ayant le plus grand nombre de voix seront titulaires? Merci de m'éclairer Je crois que cette question a été maintes fois traitée et par le passé et cette année... Une toute petite recherche (que je ne ferai pas) te permettrais de trouver la solution, ou une simple lecture de la prose de l'IA sur ce sujet. Je sais qu'il faut prendre le temps de le faire et que le temps te manque, mais il ne te manque pas plus qu'aux autres. Ceci dit, avec quelque virulence je l'admets, voici des éléments de réponse. Alors pour résumer : - toute liste doit comprendre au moins deux noms. - il n'y a pas de titulaire et de suppléant sur les listes, cette notieon intervient au moment des résultats et donc des attributions de postes au CE. - si une liste à un poste, le premier sur la liste est automatiquement titulaire et le deuxième est suppléant - si une liste obtient deux postes, les deux premiers de la liste sont titulaires les deux suivants sont suppléants. - s'il n'y a pas de suppléants élus, ça n'a aucune importance. Doudoune moi cette fois je vais mettre les pieds dans le plat, ne le prend pas que pour toi mais bon... ça fait quelques années maintenant que je fréquente la partie "direction" du forum, je connais le programme des questions de l'année à l'avance mais c'est la première année que je vois tant de jeune directrice nous faire des remarques très désagréables à propos de nos réponses lorsque nous disons qu'une recherche pourrait faire gagner du temps à tout le monde. Je suis moi aussi directrice, non déchargée, j'ai 2 niveaux ( excuse du peu) mais 27 élèves dont un élève avec troubles du comportement+++, Dajta est directeur(s) de deux écoles , un chance lui , il est déchargé une journée Bref tout ça pour dire que des réponses aux questions, nous voulons bien en donner, faire des recherches de textes aussi, apporter notre expérience pas de soucis mais se faire dire depuis début septembre à plusieurs reprise que l'on n'est pas aimables, au bout d'un moment notre expérience, il faudra que vous vous la fassiez vous même. La question des élections fait l'objet d'une multitude post sur le forum, nous avons cité les textes, j'ai mis le lien de mon IA qui est à mon avis très simple et complet, Dajta a apporté des précisions importantes sur les RPI . Ok il faut lire les posts mais bon nous, nous les lisons pour répondre ( le moteur de recherche est efficace mais il ne traite pas de tous les cas individuel) il faut faire preuve d'un peu de compréhension aussi envers ceux qui inlassablement répondent... Pour ta question pour en revenir au sujet, on vote pour une liste et pas pour une personne donc il ne pourra pas y avoir ceci : "bien est ce que les personnes faisant partie de la liste ayant le plus grand nombre de voix seront titulaires?"
Tinsel Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Grrrr aujourd'hui, la maman d'élève déjà élue qui se représente m'a rendu la déclaration de candidature avec juste son nom Elle ne s'est pas occupée de faire circuler à ses 2 acolytes A mon avis, je ne l'aurai donc remplie que vendredi!!!! Grrrr
del140330 Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Contente de voir qu'il y a des gens très aimables sur ce forum... Pour info j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé, j'ai 5 niveaux je suis T2 + direction que je n'ai même pas demandée. Excuse moi d'avoir pris 5 minutes de ton temps précieux!!! Sur le post direction , depuis 15 jours dans les 10 premiers sujets il y en a plusieurs consacrés aux élections. Même si tu n'y trouvais pas la réponse précise à ta question , tu pouvais très bien y ajouter ta question Et même s'il est trop tard car la liste devait être remise et affichée aujourd'hui sache pour l'année prochaine, que l'organisation sur la liste n'est pas de tes compétences mais de la responsabilité des parents. Tu les informes des textes , à eux de décider s'ils font une ,deux ou xxxxx listes, du moment qu'il y a au moins deux noms.
lillypo Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Alors ma remarque est bien inutile dans ce post concernant les élections, mais même si je n'interviens quasiment plus sur edp, j'y passe régulièrement et principalement ici (direction) et j'admire sincèrement la patience, la connaissance, et le temps consacré par dada et Dajta. Chapeau à vous (et pis aux autres aussi, hein )
dada Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Alors ma remarque est bien inutile dans ce post concernant les élections, mais même si je n'interviens quasiment plus sur edp, j'y passe régulièrement et principalement ici (direction) et j'admire sincèrement la patience, la connaissance, et le temps consacré par dada et Dajta. Chapeau à vous (et pis aux autres aussi, hein ) Ben merci Je pense pouvoir parler en utilisant le on, mais si on ne le fait pas pour être particulmièrement remercié, on apprécie de le lire de temps à autre. Je crois que la motivation de chacun reste que l'école est notre "maîtresse" et que nous voulons partager notre expérience et nos connaissances... mais ce que je décris, ce ne serait pas le travail d'équipe? Ce même travail d'équipe qui est indispensable non pas pour faire fonctionner une école mais pour la faire vivre et permettre aux enfants, à tous les enfants d'évoluer? Merci donc à mes collègues, jeunes et moins jeunes, pour me booster et me permettre de partager ma passion... Je citerai le Dr. Jacque CONNAN, scientifique émérite qui a souvent guidé nos réflexions à mon épouse et moi même : La passion a toujours raison! Je finirai avec mon traditionnel Juste une précision, l'école n'est pas ma "maîtresse", je suis juste maîtresse à l'école :bleh:
gali Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Contente de voir qu'il y a des gens très aimables sur ce forum... Pour info j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé, j'ai 5 niveaux je suis T2 + direction que je n'ai même pas demandée. Excuse moi d'avoir pris 5 minutes de ton temps précieux!!! Sur le post direction , depuis 15 jours dans les 10 premiers sujets il y en a plusieurs consacrés aux élections. Même si tu n'y trouvais pas la réponse précise à ta question , tu pouvais très bien y ajouter ta question Et même s'il est trop tard car la liste devait être remise et affichée aujourd'hui sache pour l'année prochaine, que l'organisation sur la liste n'est pas de tes compétences mais de la responsabilité des parents. Tu les informes des textes , à eux de décider s'ils font une ,deux ou xxxxx listes, du moment qu'il y a au moins deux noms. Je rebondis sur ce message car (malgré mes nombreuses lectures sur ce forum + lecture des circulaires) je n'ai pas encore rien lu faisant mention d'un affichage de la liste. Doit-on l'afficher sur le panneau d'affichage de l'école ? Une toute jeune directrice, bien heureuse de pouvoir profiter de l'expérience et du savoir des anciens. Merci à tous (on oublie trop souvent de le faire d'ailleurs) !!!
del140330 Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Contente de voir qu'il y a des gens très aimables sur ce forum... Pour info j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé, j'ai 5 niveaux je suis T2 + direction que je n'ai même pas demandée. Excuse moi d'avoir pris 5 minutes de ton temps précieux!!! Sur le post direction , depuis 15 jours dans les 10 premiers sujets il y en a plusieurs consacrés aux élections. Même si tu n'y trouvais pas la réponse précise à ta question , tu pouvais très bien y ajouter ta question Et même s'il est trop tard car la liste devait être remise et affichée aujourd'hui sache pour l'année prochaine, que l'organisation sur la liste n'est pas de tes compétences mais de la responsabilité des parents. Tu les informes des textes , à eux de décider s'ils font une ,deux ou xxxxx listes, du moment qu'il y a au moins deux noms. Je rebondis sur ce message car (malgré mes nombreuses lectures sur ce forum + lecture des circulaires) je n'ai pas encore rien lu faisant mention d'un affichage de la liste. Doit-on l'afficher sur le panneau d'affichage de l'école ? Une toute jeune directrice, bien heureuse de pouvoir profiter de l'expérience et du savoir des anciens. Merci à tous (on oublie trop souvent de le faire d'ailleurs) !!! Dada, je lis mal où je peux considèrer que je viens de passer de l'autre côté de la force.... Et que j'ai ma carte au club des ANCIENS Ou alors cette partie du message ne me concernait pas
doudoune11 Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) 6 octobre 2010 Contente de voir qu'il y a des gens très aimables sur ce forum... Pour info j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé, j'ai 5 niveaux je suis T2 + direction que je n'ai même pas demandée. Excuse moi d'avoir pris 5 minutes de ton temps précieux!!! Sur le post direction , depuis 15 jours dans les 10 premiers sujets il y en a plusieurs consacrés aux élections. Même si tu n'y trouvais pas la réponse précise à ta question , tu pouvais très bien y ajouter ta question Et même s'il est trop tard car la liste devait être remise et affichée aujourd'hui sache pour l'année prochaine, que l'organisation sur la liste n'est pas de tes compétences mais de la responsabilité des parents. Tu les informes des textes , à eux de décider s'ils font une ,deux ou xxxxx listes, du moment qu'il y a au moins deux noms. J'ai lu les sujets concernant les élections. N'ayant pas trouvé la réponse que je cherchais j'ai mis un nouveau post pour pas tout mélanger... Merci pour l'info sur l'organisation de la liste. Le souci c'est que dans mon école le vote se faisait par candidatures individuelles, du coup ils ont été surpris quand j'ai parlé de liste...
gali Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Contente de voir qu'il y a des gens très aimables sur ce forum... Pour info j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé, j'ai 5 niveaux je suis T2 + direction que je n'ai même pas demandée. Excuse moi d'avoir pris 5 minutes de ton temps précieux!!! Sur le post direction , depuis 15 jours dans les 10 premiers sujets il y en a plusieurs consacrés aux élections. Même si tu n'y trouvais pas la réponse précise à ta question , tu pouvais très bien y ajouter ta question Et même s'il est trop tard car la liste devait être remise et affichée aujourd'hui sache pour l'année prochaine, que l'organisation sur la liste n'est pas de tes compétences mais de la responsabilité des parents. Tu les informes des textes , à eux de décider s'ils font une ,deux ou xxxxx listes, du moment qu'il y a au moins deux noms. Je rebondis sur ce message car (malgré mes nombreuses lectures sur ce forum + lecture des circulaires) je n'ai pas encore rien lu faisant mention d'un affichage de la liste. Doit-on l'afficher sur le panneau d'affichage de l'école ? Une toute jeune directrice, bien heureuse de pouvoir profiter de l'expérience et du savoir des anciens. Merci à tous (on oublie trop souvent de le faire d'ailleurs) !!! Dada, je lis mal où je peux considèrer que je viens de passer de l'autre côté de la force.... Et que j'ai ma carte au club des ANCIENS Ou alors cette partie du message ne me concernait pas Je ne savais pas qu'il y avait un club des Anciens, désolée si du coup j'ai fait une bourde (ou que je t'ai "vieilli"). Toute personne avec une expérience de direction aussi infime soit-elle est pour moi un "ancien" par rapport à mon tout petit mois !!! Et pour ce qui est de l'affichage de liste de candidature, je crains que Dajta ait un gros problème de vue que malheureusement je ne pourrai pas réparer d'ici vendredi puisque je ne travaille pas le jeudi (75 % oblige). Mais comme les parents sont affublés du même problème, je ne pense pas que cela posera un souci
Messages recommandés