Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le faîtes-vous avant les vacances de Toussaint?

Si oui comment faîtes-vous pour envoyer les ordres du jour?

Posté(e)

Après les vacances de Toussaint

Posté(e)

Le premier conseil d'école doit être fait dans les 15 jours qui suivent la promulgation des résultats par ton IA donc ici personne ne peut te répondre pour la date, il faut savoir quand ton IA promulguera les résultats....:blink:

Pour tout te dire, ici c'est la première année que je n'ai pas la date .... donc... j'ai fixé la semaine de la rentrée, je pense être dans le bon timing :blush:

Posté(e)

Je me vois mal le faire le jour de la sortie c'est sûr.

Comme il n'y a qu'une liste, je me disais que peut-être ils pouvaient recevoir l'ordre du jour avant l'élection mais je ne suis pas sure que ce soit légal.

Si l'IA promulge les résultats la semaine avant les vacances, ça ne laisse pas beaucoup de jours :sad: Il reste le jeudi et le lundi de la rentrée?

Posté(e)

Je me vois mal le faire le jour de la sortie c'est sûr.

Comme il n'y a qu'une liste, je me disais que peut-être ils pouvaient recevoir l'ordre du jour avant l'élection mais je ne suis pas sure que ce soit légal.

Si l'IA promulge les résultats la semaine avant les vacances, ça ne laisse pas beaucoup de jours :sad: Il reste le jeudi et le lundi de la rentrée?

Heu je pense que c'est 15 jours hors vacances quand mm :lol:

Posté(e)

Ohhh j'avais mal compris, je croyais que c'était dans les 15 jours qui suivent les élections elle-mêmes! Je ne savais pas (1ère direction) que l'IA proclamait les résultats :blink:

N'ayant qu'une liste, j'avais prévu mon conseil le mardi 19 octobre, et pensait donc inviter tout ce petit monde avant les résultats (plein de suspens) des élections...

Posté(e)

Comme il fallait envoyer les dates des conseils d'école à l'IEN, j'ai communiqué par affichage les dates de ces conseils aux parents.

Comme ça, ils sont prévenus (15 jours avant le conseil d'école) et j'enverrai une invitation aux élus le jour des résultats des élections (Le 15 octobre), histoire qu'ils aient quand même l'ordre du jour... Je ne sais pas si je fais bien, c'est ma première direction.

Posté(e)

Oui Mistral j'avais déjà oublié que j'avais transmis les dates à l'IEN.

Donc sauf avis contraire de l'inspectrice d'ici là, je maintiens mon CE le 19 octobre, les parents sont déjà au courant donc ça me semble le plus logique.

Rien à voir mais j'entends juste là à la télé que le ministère propose 50 000€ à des enseignants pour qu'ils démissionnent :blink::D

Posté(e)

Conseil d'école la semaine qui suit la rentrée, en général le mardi soir.

Posté(e)

Comme il fallait envoyer les dates des conseils d'école à l'IEN, j'ai communiqué par affichage les dates de ces conseils aux parents.

Comme ça, ils sont prévenus (15 jours avant le conseil d'école) et j'enverrai une invitation aux élus le jour des résultats des élections (Le 15 octobre), histoire qu'ils aient quand même l'ordre du jour... Je ne sais pas si je fais bien, c'est ma première direction.

Si tu respectes le délai de 8 jours, tout va bien... sinon t"es pas dans les clous...

:wink:

Ah zut alors, :cry: . Merci pour ce conseil.

Posté(e)

Si tu respectes le délai de 8 jours, tout va bien... sinon t"es pas dans les clous...

:wink:

Ah zut alors, :cry: . Merci pour ce conseil.

Yep, et depuis 2 ans, Je m'y prends même 15 jours avant avec une proposition d'ordre du jour afin que chaque "partie" ait une semaine pour rajouter des points.

Puis, 8 jours avant, j'envoie l'ordre du jour arrêté.

Ce n'est pas obligatoire mais c'est plus lisible à mon sens.