Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour tout ce qui ont des connaissances ou qui font le master enseignement à Lyon ou Grenoble ou Strasbourg (villes qui me tentent le plus pour ce master) ou même ailleurs en fait, que pouvez-vous nous en dire? (les cours, un mémoire? , stage(s)?... enfin toutes infos sont les bienvenus!!) =) J'attends avec impatience vos réponses!!!! allez y allez y!!

Posté(e)

Je suis le M2 à Lyon et je suis très décue. Les cours ont été bricolés et j'ai surtout l'impression de perdre mon temps...

Posté(e)

Je suis le M2 à Lyon et je suis très décue. Les cours ont été bricolés et j'ai surtout l'impression de perdre mon temps...

Sérieusement ? Vous faites quoi exactement ? Pourquoi tu penses perdre ton temps ?

Ce master enseignement commence à me faire un peu peur!!

Posté(e)

On a beaucoup de trous dans la journée et des conférences très théoriques qui dans le cadre du nouveau concours n'apportent pas grand chose sur le métier. Un prof a reconnu que l'IUFM préparait très mal au concours cet année et que ce master n'était pas au point.

Posté(e)

:(

Néanmoins..

Je pense m'inscrire à Lyon pour ce master enseignement.

Je suis actuellement en L3 LLCE anglais ? Faut-il que je m'inscrive à Lyon 2 ou Lyon 3 ?

A Lyon y'a t-il un master spécifiquement et seulement enseignement ? ou seulement une spécialité enseignement au sein d'un master lettre ou qqch ?

Je suis dans l'académie de Montpellier... cela pose-t-il un problème ? quelles procédures et quand pour changer de fac ?

En fait, on peut passer le concours si on a un master ou y'a t-il des sélections même si on a un master ?

Quand passe t-on le concours ?

Infos ??

Merciii bcp d'avance!!

Posté(e)

Néanmoins..

Je suis actuellement en L3 LLCE anglais ? Faut-il que je m'inscrive à Lyon 2 ou Lyon 3 ?

A Lyon y'a t-il un master spécifiquement et seulement enseignement ? ou seulement une spécialité enseignement au sein d'un master lettre ou qqch ?

Je suis dans l'académie de Montpellier... cela pose-t-il un problème ? quelles procédures et quand pour changer de fac ?

En fait, on peut passer le concours si on a un master ou y'a t-il des sélections même si on a un master ?

Infos ??

Merciii bcp d'avance!!

Là je ne peux pas t'aider. Contacte directement les facs

Posté(e)

Néanmoins..

Infos ??

Merciii bcp d'avance!!

Là je ne peux pas t'aider. Contacte directement les facs

Mais niveau concours et tout ça... qui peut le passer? y'a t-il une pré-sélection avt de pvr passer le concours ? quand le préparer en dehors du master ? (enfin si t'as des infos à ce propos, le concours, quand? où comment?... toutes infos -j'suis un peui perdue... :( dis-moi :))

Posté(e)

Je n'ai pas d'info, j'étais en PE1 l'année dernière et j'ai été admise d'office en M2. Je n'ai aucune idée des modalités de pré-selection pour l'année prochaine que ce soit en M1 ou M2. Désolé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis en M1 à Grenoble cette année. Moitié cours à la FAC (des cours mis pour combler les trous on dirait), moitié à l'IUFM.