Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

LA question est dans mon titre.

Quels albums pour la période 2 ?

je pensais aux contes : le petit chaperon rouge puis faire ses variantes?

Avez vous d'autres idées par rapport à un thème ou à ce moment de l'année : bientot noel par exemple?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

je ne suis pas encore décidée, j'ai bien envie de travailler sur les jours de la semaine et je pense donc travailler sur "La petite chenille qui fait des trous" ou "La semaine de souris chérie".

J'ai une classe de GS-PS. Le problème c'est qu'en qu'en période 2, la St Nicolas et Noël arrivent vite alors je ne veux pas prévoir qqchose de trop long...

Posté(e)

Nous avons un projet commun autour des contes dans l'école, donc en préiode 2 ce sera sur Blanche neige.Je n'étais pas emballée mais finalement il y a plein de variantes, çà peut être intéressant.

L'année dernière à la même époque j'avais travaillé sur Pierre et le loup, et j'avais enchainé sur la russie qui se prêtait bien à la période de Noël au niveau arts visuels.

Posté(e)

Nous avons un projet commun autour des contes dans l'école, donc en préiode 2 ce sera sur Blanche neige.Je n'étais pas emballée mais finalement il y a plein de variantes, çà peut être intéressant.

L'année dernière à la même époque j'avais travaillé sur Pierre et le loup, et j'avais enchainé sur la russie qui se prêtait bien à la période de Noël au niveau arts visuels.

Est-ce que je pourrais savoir ce que tu as fait comme conte(s) en période 1 et ce que vous comptez faire dans les autres périodes? car j'aimerai aussi travailler sur les contes à mon retour en classe. Merci

Posté(e)

En P2, je vais travailler à partir de Pélagie la sorcière et Patou la mêle-tout.

Puis ensuite avec "Le Noël du hérisson" pour travailler sur le thème de Noël.

En ce qui concerne les contes, je travaillerai sûrement sur les 3 petits cochons en période 3.

Posté(e)

Est-ce que je pourrais savoir ce que tu as fait comme conte(s) en période 1 et ce que vous comptez faire dans les autres périodes? car j'aimerai aussi travailler sur les contes à mon retour en classe. Merci

Nous ne faisons qu'un seul conte par an en période 2 :smile:

j'ai des activités sur Pierre et le loup visible sur le blog en signature, c'est tout...

Posté(e)

ok je croyais que c'était un projet sur les contes pour toute l'année

Posté(e)

L'année dernière, j'avais travaillé sur "Le père Noël et les fourmis" de Philippe Corentin....Apporté d'autres livres de Noël aussi: la robe de Noël, l'ogrionne ( pas top, en fait, pas trop aimé certains passages), le petit bonhomme de pain d'épice aussi (j'avais des ms/gs)....

Disons que je ne me voyais pas lire d'albums sur Noël, mais pas trop envie de tomber dans le "trip Père Noël" à gogo....

Posté(e)

L'année dernière, j'avais travaillé sur "Le père Noël et les fourmis" de Philippe Corentin....Apporté d'autres livres de Noël aussi: la robe de Noël, l'ogrionne ( pas top, en fait, pas trop aimé certains passages), le petit bonhomme de pain d'épice aussi (j'avais des ms/gs)....

Disons que je ne me voyais pas lire d'albums sur Noël, mais pas trop envie de tomber dans le "trip Père Noël" à gogo....

J'aime bien le petit lapin de Noël aussi.

Posté(e)

Comme en période 2 je vais travailler sur la Préhistoire , ça sera Cromignon et Cropetite. Mais je suis aussi en train de potasser Cher Père Noël.