Aller au contenu

Que faire avec des GS pour une journée de reprise


Messages recommandés

Je suis actuellement en congé maternité, je reprends le 22 octobre, donc pour une seule journée avec 22 GS que j'aurai à mi-temps.

Je cherche des activités que je pourrai faire tourner sur cette seule journée, mais j'aimerai que ce soit autour d'une même comptine, ou quelque chose comme ça (sur un album pour une journée ça me parait difficile).

Si vous avez des idées à me soumettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en congé maternité, je reprends le 22 octobre, donc pour une seule journée avec 22 GS que j'aurai à mi-temps.

Je cherche des activités que je pourrai faire tourner sur cette seule journée, mais j'aimerai que ce soit autour d'une même comptine, ou quelque chose comme ça (sur un album pour une journée ça me parait difficile).

Si vous avez des idées à me soumettre...

C'est la semaine du goût il me semble la semaine des vacances!

Alors tu peux lire un album sur la pomme avec une composition en volume,réalisation,quelques apprentissages autour + faire de la compote de pomme avant les vacances, ça peut-être sympa!

En plus tu feras connaissance avec eux, juste avant les vacances, donc il y aura un temps de connaissance.

Voilà mon petit avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en congé maternité, je reprends le 22 octobre, donc pour une seule journée avec 22 GS que j'aurai à mi-temps.

Je cherche des activités que je pourrai faire tourner sur cette seule journée, mais j'aimerai que ce soit autour d'une même comptine, ou quelque chose comme ça (sur un album pour une journée ça me parait difficile).

Si vous avez des idées à me soumettre...

C'est la semaine du goût il me semble la semaine des vacances!

Alors tu peux lire un album sur la pomme avec une composition en volume,réalisation,quelques apprentissages autour + faire de la compote de pomme avant les vacances, ça peut-être sympa!

En plus tu feras connaissance avec eux, juste avant les vacances, donc il y aura un temps de connaissance.

Voilà mon petit avis

Merci pour ton idée, par contre, la semaine du goût c'est du 11 au 17 octobre, et je crois que mes collègues vont l'exploiter.

D'autres idées?

J'aurais bien vu une exploitation de comptine numérique pour pouvoir bosser en langage et en numération avec le même support. Je ne sais pas encore si je vais faire 2 temps d'ateliers auquel cas je couperai simplement la classe en 2 ou bien 4 (là ça va être un peu chaud à mon avis). En plus je n'ai l'Atsem que l'après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour une journée, et bien moi, je ferai en découverte du monde de la manipulation autour des jeux de la classe. Ensuite, tu prépares des gabarits de masques de citrouilles, tu prépares une fiche technique avec les différentes étapes : 1:pose le gabarit sur la feuille, 2: trace le contour au crayon, 3: décore avec des graphismes différents, 4: découpe le masque, 5: avec l'aide d'un adulte met en elastique.Tu fais tourner cet atelier.

Voilà un début,

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...