Aller au contenu

Nous sommes des pions!


agathegathe

Messages recommandés

Ca ne m'étonne même pas! Bon courage et en effet, contacte un syndicat et essaie de faire intervenir les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Il vient de m'arriver quelque chose que je ne savais pas possible, et pourtant... Je viens d'être RÉQUISITIONNÉE, oui, comme à l'armée!

Je suis Brigade, nouvellement nommée sur ma circo mais a titre définitif et j'étais affectée sur un remplacement depuis la rentrée et jusqu'aux vacances de Toussaint en Petite Section.

Je me suis investie sur la classe, normal, c'était la 1ere fois en PS alors j'ai bossé, j'ai fait de mon mieux et je commençais enfin (bizarre de parler à l'imparfait...)à avoir une vraie relation de confiance avec chacun de mes loulous; plus un pleurs, contents de venir à l'école, des projets en cours...

Quand tout à coup, à 16h45, mon portable sonne (aujourd'hui, un lundi) et la secrétaire de l'IEN m'annonce que je suis réquisitionnée par l'IA pour un remplacement de 3 semaines dès demain. Je vais remplacer un T1 qui part en stage (on n'utilise pas les brigades stage pour les stages, c'est "étonnant" mais c'est comme ca), en CE2 (au fond de la ZEP en plus, c'aurait été trop beau sinon...)

Je ne peux pas dire au revoir aux enfants, encore moins les préparer à mon départ; et moi je dois m'adapter dans la nuit...

C'est pas beau ça???

Nous sommes 3 brigades concernés sur la circo; tout ça parce que la maternelle, et ben, c'est pas important...(et la PS, alors, n'en parlons meme pas...)

Donc voila, je suis hyper en colère, je n'arrive pas à croire que je travaille dans un système aussi pourri, je ne comprend pas que l'EN bouche les trous sans considérer une seule seconde la composante humaine de la situation (je parle pas de moi la, mais des enfants)

Et je pense que c'est important que ca se sache AU MOINS.

Et si quelqu'un à une idée de "riposte", je prends.

Je m'arrête la parce que sinon je vais devenir grossière. :blink:

:blink: Bah je ne comprends plus, je croyais que le département des bouches du Rhône était avec un surnombre d'enseignants élevé. L'EN devrait donc avoir un réservoir de brigade tel que tous les remplacements devraient être pourvus? Cela va faire sûrement plaisir aux collègues qui souhaitaient un Ineat pour le 13!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui moi je veux un ineat pliiiiize!!!!

En ce moment je craque : école à 100kms et mon chéri à Arles! Je veux muter!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que ZIL l'année dernière j'ai aussi été relevée d'un remplacement du jour au lendemain car l'IA avait quelqu'un a placé et que ma classe était "facile" (peu d'élèves). J'avais garanti aux parents que j'assurerais l'intégralité du congé maternité puisque c'était ce qui était prévu ... super pour la confiance mutuelle enseignant-parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que ZIL l'année dernière j'ai aussi été relevée d'un remplacement du jour au lendemain car l'IA avait quelqu'un a placé et que ma classe était "facile" (peu d'élèves). J'avais garanti aux parents que j'assurerais l'intégralité du congé maternité puisque c'était ce qui était prévu ... super pour la confiance mutuelle enseignant-parents.

oui moi j'ai garanti aux parents que je serai remplacée, le lundi pas de remplaçant et le mardi retour en classe, j'ai croisé quelques parents depuis qui ont bien compris que c'était pas de ma faute, merci à mon super collègue qui a tout expliqué le mardi matin à la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est écoeurant, lamentable, etc... et visiblement il n'y a rien à faire, sans même parler du pe pour qui ce n'est pas simple, pour les enfants qui voient les remplaçants se succéder c'est catastrophique, et pour les familles ça donne une vision vraiment pas top de l'école, faut pas s'étonner après de la mauvaise réputation qu'on traine....

bon courage à ceux et celles qui vivent de telles situations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadam!

Revirement de situation!!!! Le pion que je suis change encore d'echiquier...

Apres avoir passé une journée des plus effroyables sur une classe ultra difficile, coup de fil de l'IEN a 16h (donc 24H apres la 1ere annonce): JE RETOURNE SUR MON REMPLA EN PS DES JEUDI!!!

Etrangement, ils ont trouvé un brigade d'une circo voisine qui etait dispo...Mais surtout les parents de PS ont mis le feu a l'IA.

Je ne vais pas m'en plaindre, loin de la, mais je trouve quand meme deplorable qu'il faille une intervention des parents pour que des choses coherentes soient faites, et qu'une "situation d'urgence" puisse se regler en 24h, par miracle!

Petit bonus a mon histoire quand meme: les syndicats ont disparu? appels toutes la journée, messages laissés sur des répondeurs...Et aucune réponse, personne ne m'a jamais rappelé! J'ai trouvé ca pas mal... :blink:

Jujulyly, ton histoire me laisse coite...T'as vraiment du en baver...

Et pour celui/celle qui disait que le 13 etait excedentaire: oui, il parrait qu'au 15 Septembre, il y avait quasiment 200 personnes sans postes...Je ne sais pas ou ils sont passés au 5octobre!

En tout cas, merci a tous pour vos messages de soutien, ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule a etre outree par une telle situation... Et le but de mon message etait que ca se sache (au moins ca!), je vois que ca fonctionne! J'espere que ca portera ses fruits dans des futures mobilisations...Je crois qu'on est vraiment en train de se faire couilloner (excusez moi l'expression!) et qu'il serait temps qu'on réagisse, avant qu'on se retrouve avec des classes a 40, a 70ans et pas remplacés quand notre arthrose nous fait trop mal :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça parce que la maternelle, et ben, c'est pas important...(et la PS, alors, n'en parlons meme pas...)

Je comprends ton point de vue mais si un seul remplacement doit être assuré, le choix est vite fait.

Encore moi, mais la...

Excuse moi mais un enfant de 8ans est plus important qu'un enfant de 3ans???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais un enfant de 8ans est plus important qu'un enfant de 3ans???

S'il doit manquer 3 mois dans son cursus scolaire, il vaut mieux que ce soit en PS qu'en CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...