Aller au contenu

aides de la caf


flore

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement enceinte de mon 1er enfant. Après mon congé maternité je voudrais reprendre à mi temps jusqu'à la fin de l'année scolaire. Seulement voilà moi je comptais un peu (beaucoup même!) sur l'aide de la caf (le complément de libre choix d'activité).

Seulement voilà, j'ai reçu un courrier de la caf samedi m'informant que je n'avais pas le droit à la prime de naissance car nous dépassons le plafond. Du coup je me suis dis mais si ça se trouve je n'aurais même pas le droit au complément de choix d'activité :blink:

De plus, en septembre prochain, je reprendrai donc à plein temps, on a trouvé une nourrice et là pareil je me suis dis mais aura-t'on le droit au complement de libre choix de mode de garde?

Est-ce que qqn a déjà été dans ce cas?

Merci d'avance pour vos réponses!

Je vais appeler la caf mais j'aurais bien voulu être rassurée un peu car je n'ai vraiment pas envie de reprendre à plein temps tout de suite!

Flore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement enceinte de mon 1er enfant. Après mon congé maternité je voudrais reprendre à mi temps jusqu'à la fin de l'année scolaire. Seulement voilà moi je comptais un peu (beaucoup même!) sur l'aide de la caf (le complément de libre choix d'activité).

Seulement voilà, j'ai reçu un courrier de la caf samedi m'informant que je n'avais pas le droit à la prime de naissance car nous dépassons le plafond. Du coup je me suis dis mais si ça se trouve je n'aurais même pas le droit au complément de choix d'activité :blink:

De plus, en septembre prochain, je reprendrai donc à plein temps, on a trouvé une nourrice et là pareil je me suis dis mais aura-t'on le droit au complement de libre choix de mode de garde?

Est-ce que qqn a déjà été dans ce cas?

Merci d'avance pour vos réponses!

Je vais appeler la caf mais j'aurais bien voulu être rassurée un peu car je n'ai vraiment pas envie de reprendre à plein temps tout de suite!

Flore

Oui tu auras droit au complément libre choix, rassures toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de plafond alors pour le complément libre choix d'activité ou libre choix mode de garde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de plafond, mais l'aide est plus ou moins élevé selon vos revenus. Tu auras vraisemblablement droit à l'aide la plus basse: 167€ par mois.

Et pendant ton mi temps tu auras droit à 419€ de clca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci azerty pour ta réponse mais peux tu me dire à quoi correspond la somme de 167 euros par mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 167 euros correspondent à la PAJE. C'est le montant minimum de ce que tu touches de la CAF quand tu fais garder ton enfant par une assistante maternelle. Mais ce n'est pas l'allocation de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses! J'ai bien eu confirmation par la caf, si je mets à mi temps je toucherai 422 euros par mois pendant 6 mois. Pour l'assistante maternelle, c'est minimum 167 euros comme vous me le disiez. Actuellement j'ai 2 mi temps sur 2 écoles maternelles, pensez vous que je conserverai un des 2 postes? celui de mon école de rattachement? qqn a t'il déjà été dans ce cas?

merci

Flore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...