Steph62 Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 N'ayant pas de budget pour acheter de vraies palettes de peintures (avec des creux) je voudrais connaître vos idées de récupération d'objets de la vie quotidienne! Il faudrait qu'on puisse y déposer plus de 6 couleurs de gouache ou d'encre. Merci pour vos suggestions car là je sèche!
Gribouillette Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Des boites à œuf en plastique peut-être?
giga Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Je récupère en super marché les "coques" plastiques qui servent à tenir certains produits ( en l'occurence les déos) debout ensemble sur les étagères ...
aïam Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 je recycle les barquettes de fromage blanc en faisselle (par 4, par 6, ou même par 12 !)
sourimimi Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 :D Pareil : "Je récupère en super marché les "coques" plastiques qui servent à tenir certains produits ( en l'occurence les déos) debout ensemble sur les étagères ... " Les support pour tubes de lessive manuelle sont pas mal, rigides et solides. Sinon, je récupère également les boites en plastique transparent dans les boulangeries (boites à bonbons en gros). j'y place 9 pots de yaourt en verre et le couvercle de la boite sert à protéger et conserver l'ensemble des pots. Assez pratique pour les encres, l'ensemble reste transparent. MCD
Steph62 Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Posté(e) 5 octobre 2010 Merci pour vos idées! Dès demain j'irai arpenter les supermarchés et autres commerces pour trouver mon bonheur!
Susie Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Dans le même ordre d'idée, pour l'encre ou la colle, j'utilise des mini-pots de confiture, très pratique pour les petites quantités. Quand je vais donner mon sang, je demande des petits pots, chez moi ils lavent et mettent de côté les pots utilisés pour la collation que l'on prend après le prélèvement. En deux ou trois dons, j'ai fourni des pots pour toute l'école !
sev02 Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Les emballages des petits saucissons apéritifs ( 3 petites coupelles)
Steph62 Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) 6 octobre 2010 :D Pareil : "Je récupère en super marché les "coques" plastiques qui servent à tenir certains produits ( en l'occurence les déos) MCD En effet, j'ai trouvé ces coques qui font penser à des boîtes d'oeufs mais plus solides Merci
Messages recommandés