Aller au contenu

CRPE travailler pour l' admission?


bbmanue

Messages recommandés

Bonjour, :smile:

Je me demandais si certains ont déjà commencé à travailler sur les épreuves suivantes (oraux)? Si oui, avez-vous trouvé des livres là-dessus? :blush:

Vous pensez qu'il vaut mieux attendre les résultats? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien commencer mais je sais pas par ou commencer, parce que au vu de mes résultats l'an dernier je passerais pour un organisme cette fois ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en master 2 ce qui m'oblige à travailler, sinon j'attendrais les résultats...

Dans nos cours, on commence à préparer l'oral.

On nous a rappelé l'importance de la circulaire de rentrée 2010,

http://www.education.gouv.fr/cid50863/mene1006812c.html

Revoir les textes importants comme pour l'oral pro (partie "agir en fonctionnaire de l'Etat")

En maths, on construit des dossiers par groupe sur des sujets comme nous aurons à l'oral: préparer une séquence sur un thème donné, le prof nous a donné des thèmes possibles :Liste_potentielle_de_sujets_oral.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais candidate libre l'année dernière, je sais donc ce que c'est que de ne pas avoir de directive de travail et ne pas trop savoir ce qu'il faut voir, apprendre...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de partager ...

Sinon je n'ai pas encore commencer à travailler pour les épreuves suivantes....

J'attends les résultats le 12 novembre!

Mais peut être que pendant les vacances je commencerais à regarder un peu comment construire une séquence ou des trucs comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Sogna :smile:

Ici, je vais attendre les résultats pour vraiment m'y mettre. Sachant que si je suis admissible je bosserai les oraux mais aussi les écrits (si non admise en juin, je le repasse en septembre). Donc là je me laisse le mois d'octobre pour souffler un peu et profiter de ma petite famille.

J'ai quand même regardé pour m'inscrire à un organisme en demandant des docs car bosser des oraux seule dans son coin je trouve ca trop dur surtout que c'est quand même le flou total sur le contenu des nouvelles épreuves orales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est flou... mais es tu sure qu'un organisme en saura plus que toi!!!!????

Personnellement, je vais bosser sur les sujets blancs que l'on peut trouver sur le site educ.gouv., et puis j'ai la chance de travailler dans une école et d'avoir des collègues plus que sympa à qui je demanderai un coup de main sur les prép.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est flou... mais es tu sure qu'un organisme en saura plus que toi!!!!????

Personnellement, je vais bosser sur les sujets blancs que l'on peut trouver sur le site educ.gouv., et puis j'ai la chance de travailler dans une école et d'avoir des collègues plus que sympa à qui je demanderai un coup de main sur les prép.

je ne sais pas si ils en sauront plus que nous mais ils peuvent m'aider au moins à m'entrainer à l'oral :wink: Enfin je ne sais pas : pour l'instant je regarde ce qu'ils proposent. Et puis, moi aussi je compte sur des amies déjà instits pour m'aider , y'a rien de tel que des personnes du terrain de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'apporte pas énormément au débat mais par curiosité je suis passée à Gibert samedi et ils n'étaient au courant de rien à propos des sorties de livres pour l'admission. En rayon, il n'y avait que la collection "CRPE en fiche" qui avait une partie pour l'admission en plus de la partie admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...