Aller au contenu

comment organiser les rotations d'ateliers


Messages recommandés

Je n'ai qu'une plage d'atelier le matin puisque mon créneau de motricité est à 9H20. (On Y part dès le regroupement terminé. Ensuite un verre d'eau et récré jusque 10H30.)

Je ne m'occupe que des 16 petits le matin : un groupe avec l'atsem, un avec moi et 4 enfants en autonomie

Les 12 MS sont en autonomie.

Je n'ai pas de groupes fixes. je présente les 3 ateliers et on peut commencer par celui qui nous plaît. Je demande à tel enfant ce qu'il voudrait faire (sous réserve de place disponible). J'arrive en général à faire passer tout le monde mais les ateliers de début d'année sont assez light. Je repêche les 2 ou 3 retardataires après la sieste.

Je me garde 5 à 10 minutes pour faire le point avec les MS.

Je m'occupe des MS pendant la sieste des petits soit de 14 à 15h et on avance bien à 12.

Pour l'instant après la récré de l'aprem, je prévois des ateliers mixtes mélangeant PS et MS.

QUAND TU PARLES DE TROIS ATELIERS, PARLES TU DE CEUX DES TROIS GROUPES DE PS? TOURNENT-ILS DNAS LA MATINEE OU SUR TROIS JOURS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Tu peux prendre les PS en atelier avec toi en première partie de matinée (2 groupes, 2 types d'ateliers sur la semaine).

Pour passer à l'atelier suivant, tu as plusieurs possibilités : couper avec la récréation, la motricité, le regroupement chants etc.

Avec tes MS, tu peux faire rouler tes 3 groupes sur la deuxième partie de matinée et le début d'après midi pendant que les PS dorment.

MCD

:D :D

Deux groupes de PS (un atelier par jour) ce qui fait deux ateliers dirigés par semaine.

Même chose avec les MS répartis en 3groupes.

On peut aussi organiser de cette manière 2 ou 3 ateliers en autonomie pour les MS. Les PS vont plutôt faire des jeux libres le reste du temps.

MCD

SOURIMIMI, DANS TA SUGGESTION DE ROTATION, IL Y A DES GROUPES DE MS QUI VONT AVOIR ET E EN AUTONOMIE EN PREMIER PARTIE DE MATINEE ?????

MAIS AUSSI EN DEUXIEME PARTIE DE MATINEE, CE N EST PAS EMBETANT?

Je n'ai jamais dit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Tu peux prendre les PS en atelier avec toi en première partie de matinée (2 groupes, 2 types d'ateliers sur la semaine).

Pour passer à l'atelier suivant, tu as plusieurs possibilités : couper avec la récréation, la motricité, le regroupement chants etc.

Avec tes MS, tu peux faire rouler tes 3 groupes sur la deuxième partie de matinée et le début d'après midi pendant que les PS dorment.

MCD

:D :D

Deux groupes de PS (un atelier par jour) ce qui fait deux ateliers dirigés par semaine.

Même chose avec les MS répartis en 3groupes.

On peut aussi organiser de cette manière 2 ou 3 ateliers en autonomie pour les MS. Les PS vont plutôt faire des jeux libres le reste du temps.

MCD

SOURIMIMI, DANS TA SUGGESTION DE ROTATION, IL Y A DES GROUPES DE MS QUI VONT AVOIR ET E EN AUTONOMIE EN PREMIER PARTIE DE MATINEE ?????

MAIS AUSSI EN DEUXIEME PARTIE DE MATINEE, CE N EST PAS EMBETANT?

Je n'ai jamais dit ça !

DESOLEE, JE N AI PAS COMPRIS ALORS !

SI LES 2 GROUPES DE PS SONT AVEC L ATSEM ET MOI EN DEBUT DE MATINEE, A CE MOMENT LA, LES 3 GROUPES DE MS SONT EN AUTONOMIE.

EN DEUXIEME PARTIE DE MATINEE, ALORS QUE LES PS SONT EN JEUX LIBRES, IL Y A UN GROUPE DE MS AVEC MOI, UN AVEC L ATSEM ET UN EN AUTONOMIE. POUR CE DERNIER GROUPE, IL AURA ETE EN AUTONOMIE TOUTE LA MATINEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Certains jours des enfants peuvent être en autonomie le matin et avoir une activité dirigée l'après-midi.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...