cora58 Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Bonhour. j'aimerais commencer la méthode des alphas avec mes élèves d'ime non lecteurs. Sauf que certains ont déjà appris à la méthode BM l'an passé. pensez-vous que je puisse mêler les 2 méthodes ( faire la méthode des alphas et l'appuyer avec les gestes de la méthode BM ) merci pour vos réponses
cora58 Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) 6 octobre 2010 bien sur, en tout cas c'est ce que je fais Merci pour ta réponse. Peux-tu m'expliquer comment tu ammènes le geste de la méthode BM aux élèves.
lulu80110 Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Je l'ai fait l'an dernier. En fait, les alphas chantent, et les signes de Borel maisonny sont les signes qui représentent les chants des alphas. Par contre n'oublie pas de créer des outils avec les 2 systèmes (je n'y avais pas pensé l'an dernier). Et des cartes type mémory avec un alpha et les gestes borel
cora58 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Posté(e) 7 octobre 2010 Merci pour vos réponses. Bonne idée le signe pour les lettres qui chantent et le mémory...
Palikira Posté(e) 3 décembre 2010 Posté(e) 3 décembre 2010 Je me permet de citer un site qui fais les 2 méthodes:petits pas!!!Merci à son auteur...
Messages recommandés