Aller au contenu

géographie


BLA

Messages recommandés

salut BLA, ça fait longtemps!! :P

bocage : mot normand : région où les champs et les prés sont enclos par des levées de terre portant des haies ou des rangées d'arbres, et où l'habitat est généralement dispersé en fermes et en hameaux.

openfield, c'est le mot anglais qui signifie "champ ouvert", donc campagne.

terrasse : en géo, sur les versants d'une vallée, replat, souvent recouverts de dépôts fluviatiles qui correspond à un ancien lit de rivière. après, y'a les cultures en terrasse qui sont des cultures pratiquées sur des pentes décopupées en paliers juxtaposés et limités par des murets..

c'est ça que tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci JOE!c'est gentil...et merci pour ta contribution pour mon post sur la didactique...je passe l'histoire géo mercredi et je galère pas mal... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne définition du bocage normand.

Je suis née là-bas... :rolleyes:

Je précise quand même que le bocage disparaît petit à petit, merci le remembrement, pour laisser place à des champs de plus en plus grands ( pour faire passer les engins agricoles de plus en plus gros)

Enfin tout n'est pas perdu, pour ceux qui ne connaissent pas, venez par chez nous comme on dit. Il y fera plus frais que dans le sud :D et nous avons d'excellente recettes gastrononmiques... à base de crème et de cidre évidemmment!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben, tiens demain, je vais aller chercher des bouteilles de cidre..pour penser à toi lolotte1, dans mon coin perdu du sud!! :P elles seront bien au frais, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...