Aller au contenu

quel album en MS après la Toussaint?


celine91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais finir avant les vacances de Toussaint Trognon et Pépin avec ma classe de MS. Après les vacances j'aimerai entamer un autre album autour des fruits/légumes/ graines/ fleurs (le thème de cette année dans mon école est le jardin) mais je ne sais pas trop lequel choisir. J'aimais beaucoup une si petite graine mais je le trouve difficile au niveau du vocabulaire, qu'en pensez-vous?

Avez vous d'autres idées?

MERCI

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

s

tu peux partir sur le réseaux soupe: la soupe au caillou, Ah les bonnes soupes, ça te permet de faire un projet soupe moment très convivial et apprécié des élèves. Minimat a d'ailleurs plein de recettes multicolores sur son site. Je pense que je vais tester...

Sinon, il y a Quel radis dis donc? Roman de randonnée avec lequel tu peux travailler sur l'ordre des perso et comme c'est répétitif, tu peux leur faire raconter l'histoire avec les marottes.

voilà c'est à ces albums que je pense mais si tu fais une recherche sur le net autour de ce réseaux t'en trouveras des centaines !

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Un album que j'aime bien c'est "10 petites graines" de Ruth Brown.

Il est riches, tu peux faire du langage et de la numération avec, il y aussi évidemment tout le coté découverte du monde avec la découverte du vivant.

Voilà à quoi j'ai pensé quand j'ai lu ton poste!

bon courage, bonne recherche,

Lanaudrey.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...