Aller au contenu

introduire la structure "How old are you?"


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterais introduire la structure "How old are you?" mais je ne sais pas comment faire pour que les élèves comprennent le sens de la question sans avoir à leur traduire en français.

Comment faites-vous pour introduire cette structure? Passez-vous nécessairement par un dialogue enregistré sur CD?

Merci d'avance

Posté(e)

à chaque début de séance j'annonce (si je n'oublie pas) l'objectif de la séance

"aujourd'hui nous allons apprendre à demander et à dire son âge"

donc les enfants sont au courant du thème du jour...

après , je me débrouille pour avoir des supports audio... j'ai un chant sous le coude pour les plus jeunes et un dialogue pour les plus grand (dialogue extrait de Happy English je ne sais plus quel niveau CE2 je crois... des enfants vont dans un musée, le caissier leur demande leur âge, ils répondent, c'est gratuit pour certain mais pas pour l'un qui est trop vieux...)

comme ils savent sur quoi ils travaillent la structure est plus vite trouvée et ils connaissent ainsi déjà le sens...

enfin je ne sais pas si je suis très claire... d'autres font certainement autrement

Posté(e)

Bonjour.

J'ai travaillé sur les nombres de 1 à 12 (séance 1), bingo et jeux sur les nombres (séance 2), nombres de 13 à 20 (séance 3) et ma séance 4 est basée sur la découverte How old are you?

Je pars de flashcards de diverses personnes avec l'âge indiqué dessus. Je donne un exemple me concernant (+ gestes pour la compréhension de tous).

Voilà :wink:

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos conseils!

Posté(e)

Après avoir introduit ou réviser les nombres, tu prends une mascotte et là, tu fais comme si c'était son anniversaire = introduction de How old are you ? + le fameux Happy Birthday ! :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...