marple Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, je souhaiterais introduire la structure "How old are you?" mais je ne sais pas comment faire pour que les élèves comprennent le sens de la question sans avoir à leur traduire en français. Comment faites-vous pour introduire cette structure? Passez-vous nécessairement par un dialogue enregistré sur CD? Merci d'avance
fofy80 Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 à chaque début de séance j'annonce (si je n'oublie pas) l'objectif de la séance "aujourd'hui nous allons apprendre à demander et à dire son âge" donc les enfants sont au courant du thème du jour... après , je me débrouille pour avoir des supports audio... j'ai un chant sous le coude pour les plus jeunes et un dialogue pour les plus grand (dialogue extrait de Happy English je ne sais plus quel niveau CE2 je crois... des enfants vont dans un musée, le caissier leur demande leur âge, ils répondent, c'est gratuit pour certain mais pas pour l'un qui est trop vieux...) comme ils savent sur quoi ils travaillent la structure est plus vite trouvée et ils connaissent ainsi déjà le sens... enfin je ne sais pas si je suis très claire... d'autres font certainement autrement
zorel Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour. J'ai travaillé sur les nombres de 1 à 12 (séance 1), bingo et jeux sur les nombres (séance 2), nombres de 13 à 20 (séance 3) et ma séance 4 est basée sur la découverte How old are you? Je pars de flashcards de diverses personnes avec l'âge indiqué dessus. Je donne un exemple me concernant (+ gestes pour la compréhension de tous). Voilà
Invité Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Après avoir introduit ou réviser les nombres, tu prends une mascotte et là, tu fais comme si c'était son anniversaire = introduction de How old are you ? + le fameux Happy Birthday !
Messages recommandés