Byza31 Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 Encore une fois, le faire une année, ok, je l'ai fait moi aussi. mais aujourd'hui j'en ai assez de cette impression de tout le temps tout reprendre à zéro. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tout le temps tout reprendre à zéro"? Justement, si tu les évalues, tu vois où ils en sont et tu ne refais pas ce qu'ils savent déjà. Sauf pour ceux qui seront arrivés en cm2 à l'ancienneté et pour qui, c'est sûr, va falloir reprendre des choses, mais bon, autant le savoir plutôt que de les mettre d'emblée en échec sur de nouveaux apprentissages. Ceci dit, quelle autre méthode + rapide et + efficace pour connaitre rapidement le niveau des élèves, surtout en étant nouvelle dans l'école? J'admets qu'avec l'ancienneté on doit pouvoir + rapidement cerner quels sont les besoins des élèves rien qu'en analysant deux jours de leurs productions sur cahiers, mais moi cette expérience, je ne l'ai pas encore.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant