goldi Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, je me renseigne en ce moment par rapport à la MGEN car leurs tarifs ont augmenté (j'ai bientôt 30 ans et je serais touché). Mon amie (pacsés) est prof aussi, y'a t-il un avantage à ce que nous soyons tous les 2 à la MGEN en tant que complémentaire ? (pour la sécu c'est obligatoire) mais la complémentaire je ne sais pas si on y perdrait si un de nous 2 était à la MGEN et l'autre ailleurs ? Merci.
Helinette Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Non, au contraire. Il y a plus d'avantages à être 2 à la MGEN quand l'un est prof l'autre non. C'est moins cher.
lelien Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, je me renseigne en ce moment par rapport à la MGEN car leurs tarifs ont augmenté (j'ai bientôt 30 ans et je serais touché). Mon amie (pacsés) est prof aussi, y'a t-il un avantage à ce que nous soyons tous les 2 à la MGEN en tant que complémentaire ? (pour la sécu c'est obligatoire) mais la complémentaire je ne sais pas si on y perdrait si un de nous 2 était à la MGEN et l'autre ailleurs ? Merci. Après 30 ans, le mieux d'après mon expérience, est de résilier la MGEN (qui va coûter de + en + chère pour des prestations très médiocres) et de prendre - soit la Mutuelle du Conjoint(e), - soit une complémentaire maladie classique à sélectionner sur Internet selon ses besoins. !!! Mais attention de conserver une partie "prévoyance" (complément de salaire + invalidité + décès) au sein d'une Mutuelle de fonctionnaire qui proposerait cette garantie seule. Une recherche "prévoyance seule" dans un moteur de recherche permet de sélectionner un organisme proposant ce type de garantie. Bonne prospection.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant