arthur Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Un enfant dont le PAI n'a pas encore été finalisé (dans l'attente des résultats de tests allergo) peut-il quand même manger à la cantine? Si les parents font la demande, le dirlo peut-il refuser? Quelles sont les responsabilités engagées?
gali Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Est-ce toi qui fait les inscriptions à la cantine ? Ici c'est la mairie, donc pour les enfants avec PAI, je rédige un PAI conjointement avec le service peri-scolaire. A eux de se débrouiller pour les repas. A priori, la cantine étant un service municipal et ne relevant pas de ta responsabilité, tu n'es en droit ni d'accepter, ni de refuser l'inscription. Renvoie les parents vers le service compétent. Et au pire, si le PAI n'est pas encore finalisé, les parents peuvent proposer d'amener un repas fait maison et stocké à la cantine, comme ça pas de risque (c'est ce qu'on fait chez nous).
Tinsel Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Pourtant Dajta, le centre médico scolaire chez moi a demandé à ce que le maire et le personnel communal travaillant à l'école (garderie etc...) soit présent lors de la signature du PAI. Il est signé par les parents, l'enseignant, la médecin et le maire.
esil Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 idem chez nous aussi le PAI concerne le CLAE/ALAE et est aussi signé par les services mairies correspondant certains PAI concerne l'alimentation, mais tous concernent l'enfant toute la journée diabhète, epilepsie, asthme sévére... la directrice du clae assiste au réunion de mise en place des pai sur l'école pour s'occuper des enfants en cas de problème sur le temps clae (cantine comprise)
dada Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Ici aussi le PAI est signé par la mairie mais je ne m'en occupe absolument pas...
cm88 Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Ici la dame de cantine donne les médicaments aux enfants malades (médocs standard pour maladies standard)(je ne parle pas des maladies nécessitant vrai PAI), je l'ai prévenue que sans PAI, je ne pense pas qu'elle soit autorisée. Elle prend la responsabilité. Je lui ai dit, maintenant, je ne suis pas censée savoir.
cecilou80m Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Ici aussi le PAI est signé par la mairie mais je ne m'en occupe absolument pas... Pareil chez nous, l directrice CLAE ou une ATSEM est présente et signe le PAI (d'ailleurs sur le document de l'IA un emplacement est réservé à la signature du personnel municipal). Ce que se passe sur le temps extra-scolaire ne me concerne pas non plus mais autant un lieu commun où stocker les médicaments...
Messages recommandés