Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Après avoir travaillé lecture des nombres juqu'à 999 999, décomposition, comparaison, je souhaite aborder les enacdrements de nombres...mais ma séance de l'année dernière ne me satisfait pas du tout...Auriez-vous des idées?

Merci d'avance!

Posté(e)

Pas d'idées? Personne ne l'a encore fait avec ses élèves?

Posté(e)

J'ai d'abord revu

999-1=1000

999+1=1000

1000+1= 1001, puis sur des + grands nombres pour encadrer entre 2 consécutifs

Pour les dizaines, ecntaines, j'ai dessiné une règle. En effet, bcp d'élèves pensent que 12789, par exemple, est entre 12770 et 12790, ou 12600 et 12800. Donc,fais-leur bien repérer les chiffres des dizaines, centaines qui vont changer.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je pense que je vais leur faire placer les nombres sur des droites graduées de 10 en 10, puis de 100 en 100...

Jusqu'à maintenant, je faisais encadrer à l'unité, à la dizaine, à la centaine près...Fais-tu au millier près? Ce n'est pas précisé dans le BO...

Posté(e)

Non, pas au millier, c'est suffisamment compliqué comme ça

Posté(e)

J'ai fait ma séance vendredi: les enfants ont compris les encadrements à la dizaine et à la centaine; par contre c'est plus difficile à l'unité...Donc à retravailler...

Merci pour ton aide!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...