valou44 Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour! Après avoir travaillé lecture des nombres juqu'à 999 999, décomposition, comparaison, je souhaite aborder les enacdrements de nombres...mais ma séance de l'année dernière ne me satisfait pas du tout...Auriez-vous des idées? Merci d'avance!
valou44 Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) 6 octobre 2010 Pas d'idées? Personne ne l'a encore fait avec ses élèves?
téchiney Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 J'ai d'abord revu 999-1=1000 999+1=1000 1000+1= 1001, puis sur des + grands nombres pour encadrer entre 2 consécutifs Pour les dizaines, ecntaines, j'ai dessiné une règle. En effet, bcp d'élèves pensent que 12789, par exemple, est entre 12770 et 12790, ou 12600 et 12800. Donc,fais-leur bien repérer les chiffres des dizaines, centaines qui vont changer.
valou44 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Posté(e) 7 octobre 2010 Merci pour ta réponse, je pense que je vais leur faire placer les nombres sur des droites graduées de 10 en 10, puis de 100 en 100... Jusqu'à maintenant, je faisais encadrer à l'unité, à la dizaine, à la centaine près...Fais-tu au millier près? Ce n'est pas précisé dans le BO...
téchiney Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Non, pas au millier, c'est suffisamment compliqué comme ça
valou44 Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Posté(e) 9 octobre 2010 J'ai fait ma séance vendredi: les enfants ont compris les encadrements à la dizaine et à la centaine; par contre c'est plus difficile à l'unité...Donc à retravailler... Merci pour ton aide!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant