naboosan Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, je suis en train de préparer ma dernière commande de matériel et je suis un peu ric rac. J'ai des cahiers de leçons français/maths pour mes CM2 qui font 96 pages. Il m'en reste un stock de 30 (en plus de ceux qu'ils ont en cours) au cas où ils finiraient leur cahier et je voulais savoir si vous pensiez que je devrais en racheter un lot de 30 (ce qui ferait donc 3 cahiers utilisés par les élèves dans l'année) ou si vous pensiez que 2 pour l'année était un nombre suffisant. Je suis T1 et c'est là première fois que je fais du CM2 donc j'ai vraiment du mal à évaluer ! Merci d'avance pour vos conseils.
Petit_Gizmo Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 S'il s'agit d'un cahier utilisé uniquement pour les leçons, un seul devrait suffire pour l'année. J'utilise des 96 pages grand format et en fin d'année, il reste beaucoup de pages vierges.
dhaiphi Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 il reste beaucoup de pages vierges. Je confirme : un cahier est largement suffisant.
Skydoll Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Même réponse, chez nous cahier grand format petits carreaux de leçon pour les maths uniquement (nous avons un porte vue outils pour le français) mais il sert aussi pour la géométrie (d'où les petits carreaux)
naboosan Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) 6 octobre 2010 Ce sont des petits cahiers... (.__. )
naboosan Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) 6 octobre 2010 Bon bah je pense que je vais opter pour un livre de maths pour 2 et non un par élève pour pouvoir augmenter un peu mon budget matériel et dans ce cas je reprends des cahiers...
dhaiphi Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 dans ce cas je reprends des cahiers... ... et quand, en fin d'année, ils seront à moitié vides, tu pourras verser une larme pour les arbres abattus en vain pour faire de la pâte à papier.
dhaiphi Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 (et les maîtresses au milieu). Normal, c'est comme pour les barbecues : nous, on est occupé à souffler sur les braises.
dhaiphi Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 Jeanne d'Arc, c'était toi ? L'hystérique qui discutait avec ses moutons en les appelant "Mon Dieu"... ce n'est pas impossible.
naboosan Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) 10 octobre 2010 dans ce cas je reprends des cahiers... ... et quand, en fin d'année, ils seront à moitié vides, tu pourras verser une larme pour les arbres abattus en vain pour faire de la pâte à papier. Et en quoi des petits cahiers à moitié vides sont-ils plus dérangeants que des grands cahiers à moitié vides ? Et selon toi que devrais-je faire ? Leur faire écrire des leçons sur des pages volantes ? La bonne blague... En plus les feuilles restantes serviront à faire du brouillon.
MissTiQ Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Je n'ai pas de CM2 mais des ce2. J'ai aussi eu un double-niveau 2 ans de suite (CE2-CM1) et j'avais un cahier 96p pour les leçons de maths et un autre pour le français. Cela a suffi
naboosan Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) 10 octobre 2010 Merci de ta réponse Il fallait donc bien que je prévois 2 cahiers pas élève vu que je fais un cahier de leçons français / maths ^^
Messages recommandés